Accueil » Beauté » Mode » Vous voulez adopter le voile ? Comment le porter

Vous voulez adopter le voile ? Comment le porter

Le port du voile, une recommandation divine pour la musulmane, a été révélée au Prophète Muhammad PSL dans le verset 31 de la sourate 24 qui commence par : « et dis aux croyantes….qu’elles rabattent leurs voile sur leurs poitrines… »

S’il était contesté ou peu adopté hier, par nos sociétés dites laïques, à l’exception de quelques rares communautés, le port du voile aujourd’hui, est en train de s’étendre un peu partout dans le monde et au Sénégal. Les raisons de l’adoption du voile sont diverses : elle est soit d’ordre religieux, contestataire, ou phénomène de mode.

Au Sénégal, de plus en plus de femmes l’adoptent, parfois à cause d’un regain d’intérêt pour la religion, parfois pour suivre un phénomène de mode sans aucune connotation religieuse.

Porter le voile fait tendance, alors on le porte. Et comme toujours au Sénégal,  en matière de mode, l’imagination va bon train. Ainsi, les sénégalaises ont apporté leur touche en faisant du voile un accessoire très élégant plutôt qu’un vêtement censé protéger la femme musulmane des regards indiscrets. Dans ce contexte, le voile est devenu ce petit plus qui attire le regard, attise les commentaires, et invite la gent masculine à la découverte. On ne se refait pas, sénégalaise on est, sénégalaise on reste.

Loin de nous l’idée de sermonner qui que ce soit, Allah SWT a dit dans le Saint Coran, « nulle contrainte en religion… » chacune fait selon sa conscience.

Le but de notre article est de lever un coin du voile sur la manière de le porter. Et pour celles qui ont décidé de l’adopter, elles sont nombreuses en ce mois béni de Ramadan, (même quand c’est souvent provisoire), nous vous faisons partager ces tutoriels, sur les différentes manières de porter votre voile. Nous avons choisi aussi cette belle photo de notre soeur Mya Guèye, animatrice TV qui a décidé d’adopter le voile, et qui a été licenciée sous prétexte que cela passe mal à l’antenne, alors que dans des pays non musulmans contrairement au nôtre, le voile n’est pas du tout un handicap, même à la télévision. No comment !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Login