Accueil » Beauté » Cheveux » Vous avez des pellicules ? découvrez 2 astuces naturelles pour les combattre !

Vous avez des pellicules ? découvrez 2 astuces naturelles pour les combattre !

Les pellicules

Ces petites particules blanches qui tombent parfois de nos cheveux peuvent vite devenir envahissantes si elles ne sont pas traitées. La plupart du temps, celles-ci sont sèches mais peuvent aussi être grasses, et là, attention aux démangeaisons ! Que ce soit pour lutter contre les pellicules grasses ou sèches qui s’invitent sur votre cuir chevelu, découvrez notre sélection de deux remèdes naturels qui vous aideront à les traiter naturellement :

Le bicarbonate de soude

bicarbonate de soudeOn vous en reparle encore aujourd’hui car il est clair que c’est LE produit à avoir chez soi !  Sachez qu’en plus de tous ses bienfaits, il a la réputation d’être efficace pour éliminer naturellement les pellicules.

Préparation :
  • Répartissez une cuillère à soupe bombée de bicarbonate sur votre cuir chevelu en massant bien. Laissez reposez une à deux minutes puis rincez. Après deux semaines de traitement, vous constaterez la diminution ou même la disparition de vos pellicules.
L’huile d’amande douce

huile amandeElle représente un remède généralement utilisé pour enlever les croûtes de lait chez les bébés, au même titre que la vaseline par exemple. Ses bienfaits sont nombreux : réparer les cheveux secs et abîmés, leur redonner de l’éclat, mais sachez que l’huile d’amande douce est également efficace contre les pellicules.

Préparation :
  • Répartissez de l’huile d’amande douce sur votre cuir chevelu en massant bien. Si vous utilisez une grande quantité, ce n’est pas grave car les cheveux ont tendance à en absorber plus qu’on ne pourrait le croire.
  • Enveloppez ensuite vos cheveux dans une serviette chaude et laissez agir le plus longtemps possible, idéalement toute une nuit.
  • Le matin, lavez-les afin d’enlever le surplus d’huile. En plus de son action antipelliculaire, l’huile d’amande douce rendra vos cheveux plus doux et plus soyeux.

Et vous, quels remèdes utilisez-vous pour lutter efficacement contre les pellicules?

 

Source: muslimette-magazine

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Login