Accueil » Beauté » Cheveux » Une mode qui prend de l’ampleur : le crochet braids

Une mode qui prend de l’ampleur : le crochet braids

La mode des crochets braids a pris de l’ampleur et la jeunesse l’a adopté avec succès.

le crochet braid est une technique de coiffure qui permet d’intégrer des mèches de cheveux dans les tresses couchées à l’aide d’un crochet. C’est une alternative au tissage avec couture. Aussi facile que cette coiffure puisse se faire, il faut néanmoins prendre en compte deux points essentiels à la réussite de la coiffure :

 

un crochet braids réussi

un crochet braids réussi

Le modèle de tresses

Pour cette technique, on a besoin d’avoir une base, en l’occurrence les tresses couchées. Les mèches sont donc attachées aux tresses couchées à l’aide du crochet. Le modèle de tresses a son importance car il va déterminer le style de coiffure que vous souhaitez. Avec le crochet braids, plus on fait simple, mieux c’est. Les tresses couchées vont ainsi généralement du front à la nuque. Ce modèle va permettre un style plus versatile, notamment au niveau de la raie, en fonction de l’emplacement où vous souhaitez la placer. Voir la vidéo de démonstration.

Evitez les tresses trop grosses ou encore les nattes qui pendillent à l’arrière. Ce n’est pas parce que c’est le crochet que l’on doit négliger les bouts. N’hésitez pas à les coudre pour les attacher si vos cheveux sont longs ou épais. Plus vos nattes sont petites et plus les bouts sont attachés, plus longtemps la coiffure tiendra et surtout vous éviterez la friction constante des rajouts sur les cheveux.

L’intégration des mèches
crochets braids procédé

crochets braids procédé

 

Une fois les tresses faites, c’est l’étape de l’intégration des mèches de rajouts de votre choix. Elles peuvent être lisses ou bouclées en fonction du style que vous désirez. Préférez les mèches naturelles aux mèches synthétiques pour une coiffure plus naturelle et durable, notamment au niveau des soins. Si vous avez des mèches bouclées voir frisées, appliquez une noisette d’huile d’olive sur les longueurs et les pointes pour éviter les nœuds et pour une meilleure adhérence sur les tresses.

L’intégration des mèches doit se faire sur la tresse et non sur les racines. De cette façon, vous éviter la tension des rajouts sur les racines et vous limitez ainsi la casse. Les rajouts se fixeront ainsi mieux et plus longtemps sur les tresses. Lorsque vous faites le nœud d’attache des rajouts, maintenez la base contre le cuir chevelu pour sentir la légèreté de la coiffure.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Login