Accueil » Sport » Actu-sport » Une agréable surprise : les lion…ceaux en demie finale de coupe du monde de football

Une agréable surprise : les lion…ceaux en demie finale de coupe du monde de football

Les éloges n’en finissent plus pour les moins de 20 ans qui viennent d’atteindre un stade jamais atteint par leurs aînés, une demi-finale de coupe du monde de football. Pas assez préparés ni assez soutenus par les autorités, les lionceaux ont quand même assuré et montré qu’ils en avaient dans le ventre.

Notre jeune équipe des moins de 20 ans a battu l’Ouzbékistan en quart de finale accédant ainsi, pour la première fois dans l’histoire du football, dans le dernier carré gagnant d’une compétition internationale de foot.

« Voilà une équipe qui fait preuve d’une détermination sans faille, elle se caractérise par un profond esprit de solidarité, d’entente et de cohésion ». « Les uns sont prêts à se sacrifier pour les autres et c’est une belle leçon qu’ils donnent aux autres équipes nationales du Sénègal ». « Ils compensent une préparation escamotée et quelques lacunes sur le plan technique par une débauche d’énergie et une détermination sans faille ».  Ces commentaires émanent de professionnels du foot local qui estiment que « les autorités doivent prendre la pleine mesure des difficultés et du potentiel de cette équipe et lui apporter plus de soutien et un meilleur encadrement ».

Nos chers lionceaux ne nourrissent en tout cas aucun complexe, même vis-à-vis du Brésil qu’ils vont affronter en demi-finale le 17 juin prochain.  Tout le peuple sénégalais doit leur apporter un soutien sans faille et leur rendre un hommage mérité quel que soit le niveau qu’ils atteindront dans cette compètion, en attendant, ils ont reçu les encouragements et félicitations du Président de la République (voir courrier ci-dessous).

Notons qu’une autre équipe africaine a aussi fait l’exploit d’atteindre les demi- finales, c’est le Mali. L’équipe de Debbosenegal envoie tous ses encouragements à nos valeureux guerriers africains : les Lionceaux de la Terranga et les Aiglons du Mali

Ci-dessous la lettre de félicitation du Président :

message felicitation president

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Login