Prendre du temps pour prendre soin de soi et se « chouchouter » est indispensable au bien-être. Idéal en cette période de confinement. L’occasion de réaliser des gestes beauté que nous n’avons pas le temps de faire à l’accoutumée.
En 5 minutes par jour seulement, vous pouvez réaliser un massage du visage pour détendre vos traits, dynamiser la peau, ou l’hydrater en profondeur. Cela s’appelle le skin fitness.
Réaliser un massage du visage à la maison : des gestes simples
Vous pouvez choisir un masque hydratant à appliquer une à deux fois par semaine. Seule règle : massez toujours de l’intérieur vers l’extérieur du visage et toujours de bas en haut pour avoir un maximum d’effets rajeunissants de la peau.
1/ Un massage tonique pour les peaux en manque d’éclat
Ce massage tonique se réalise en faisant de petits pincements qui permettent de réénergiser les échanges sanguins et lymphatiques. Pour le réaliser, rien de plus simple : pincez doucement votre peau avec la pulpe de votre index et votre pouce.
2/ Un massage relaxant pour un effet rajeunissant
Il s’agit de réaliser comme un palper rouler en pinçant légèrement la chair en la tournant comme une virgule. Ce massage permet d’agir sur l’élasticité de la peau.
3/ Un massage dynamique pour hydrater les peaux sèches
Ce massage, aussi appelé “Mille pattes”, consiste à réaliser un mouvement de pianotement sur toute la surface du visage et du cou. Il est idéal pour faire pénétrer les actifs hydratants.
Essayez le skin fitness une à deux fois par semaine et observer le résultat. Vous ne le regretterez pas et c’est de bons gestes à adopter même après confinement.