Accueil » Beauté » Mode » mode : Selly Raby Kane, aujourd’hui elle habille Beyonce !

mode : Selly Raby Kane, aujourd’hui elle habille Beyonce !

Elle fait partie des golden girls de la mode, plus seulement sénégalaise mais internationale. Nous l’avons vu naître et grandir de même que sa marque SERAKA. Aujourd’hui Selly Raby Kane règne sur les podiums de la mode urban street et arty. Quand on regarde son parcours en moins de 10 ans, on ne peut s’empêcher en tant que connaissance, sénégalais ou africain, de se gonfler de fierté face à un tel talent indéniable.

D’abord inscrite en droit privé et gestion d’entreprise, Selly Raby Kane couvait une passion intense pour le stylisme. Cédant finalement à sa passion, elle finit par s’inscrire à Mod’Spe Paris pour un cursus Fashion et Business. Dès son retour au Sénégal, son style avant-gardiste explose. Mêlant ses multiples influences, du cinéma fantastique au street art en passant par l’actualité (elle a un temps envisagé le journalisme), la peinture ou la littérature, elle devient l’une des égéries de la vague arty dakaroise en pleine expansion.

Selly s’offre un bon départ dans ce métier passionnant mais difficile et semé d’embûches en suivant son premier stage de stylisme chez Claire Kane, qui n’est plus à présenter dans l’univers de la mode au Sénégal et à l’international.

La marque SERAKA est synonyme de mixité et d’ouverture aux apports culturels mondiaux et c’est symbolisé par le mélange de textiles que Selly utilise. En effet, jean, basin, soie, wax et bien d’autres étoffes se mêlent dans des coupes très contemporaines et produisent contre toute attente un résultat très harmonieux. A ses débuts, ses mannequins, tous issus du cercle de connaissances de la jeune styliste ont su mettre en valeur ses tenues. Joliment habillées, elles ont bien joué leur partition, apportant une touche d’originalité et de décontraction en même temps. Retenez que Selly n’habille pas seulement les femmes mais aussi les hommes.

Aujourd’hui, Selly habille la star planétaire Beyoncé qui a craqué pour sa marque. Auparavant, elle avait été choisie parmi les jeunes leaders africains invités à venir rencontrer le Président américain Barack Obama à la maison blanche.

Kimono et jupe signés SERAKA

Beyonce en kimono et jupe signés SERAKA

Là où beaucoup de ses concitoyens auraient pris la grosse tête, Selly elle, garde par devers elle une grande humilité, une parfaite discrétion et une ouverture d’esprit extraordinaire. Elle continue de manifester beaucoup de gratitude aujourd’hui encore envers tous ceux qui l’ont soutenue, malgré sa renommée internationale. Cependant pour les intimes, cette attitude n’a rien d’étonnant, car Selly est issue des anciennes familles régnantes du nord Sénégal et a tout naturellement hérité de la noblesse de caractère de ses aïeuls. Rien ne peut l’ébranler, quel que soit le succès rencontré, et les seuils atteints, cette désormais grande styliste reste zen !

Selly Raby Kane est aujourd’hui en train de mettre en place sa boutique dakaroise et son site de vente en ligne est déjà fonctionnel. Sa marque va également être commercialisée en Afrique du Sud, en attendant de l’être au Ghana et en Côte d’Ivoire.

Bon vent grande Selly ! Seydi Kane !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Login