Accueil » Santé » Prévention » Santé : les boissons gazeuses et nous

Santé : les boissons gazeuses et nous

Nous sommes bien informés en général sur la “nuisibilité “de certains produits que nous utilisons au quotidien sur notre santé. Des produis d’entretiens aux produits alimentaires, beaucoup se cachent derrière un marketing plus qu’alléchant pour nous faire oublier les désastres qu’ils peuvent causer sur notre santé. Beaucoup d’industries agro-alimentaires essayent de nous le cacher tant leur succès est important. Aujourd’hui nous nous pencherons sur le cas des boissons gazeuses sucrées, responsables de nombreuses maladies.

Principalement composés de substances chimiques, d’éducolorants, d’additifs et de sucre, les boissons gazeuses ont tout pour nous faire fuir  et pourtant certaines boissons sucrées, notamment celles qui nous promettent minceur, ne ce sont jamais aussi bien vendues !!!

Les conséquences sur notre santé

Les effets néfastes de la consommation de boissons gazeuses sur notre santé sont nombreux et le plus connu est la présence d’une très grande quantité de sucre. Ce sucre, principal responsable de l’apport élevé en calories dans ce type de boisson, provoquent sur l’organisme humain des maladies dites graves comme des maladies cardio-vasculaires, des prises de poids importantes pouvant atteindre l’obésité, une augmentation de la tension artérielle. Saviez- vous que l’on retrouve l’équivalent de 42 morceaux de sucre dans 2 litres de boisson gazeuse?

De plus, certains éducolorants et additifs présents dans les boissons gazeuses sont très toxiques pour notre organisme. Par exemple, l’acésulfame de potassium ( ou acésulfame K) est 200 fois plus sucré que le sucre; et que dire de l’aspartame, présent dans les boisson soi-disant “light” , il peut provoquer des étourdissements et des maux de tête sur certaines personnes.

Avez- vous remarqué que vous buvez rarement juste UN verre de boisson gazeuse? Le goût sucré de ses boissons ainsi que les substances chimiques qui les composent, vous incitent à en boire à chaque fois d’avantage, ce qui ne fait qu’augmenter la dangerosité sur votre santé.

Il y a tant d’autres boissons à consommer qui vous permettront de vous hydrater sainement et de manière équilibrée. Choisissez donc des smoothies, des jus de fruits ou de légumes faits maison, qui en plus de ravir vos papilles, vous donneront la sécurité d’être bons pour votre santé en vous apportant un plein de vitamines et de minéraux essentiel pour le bon fonctionnement de votre organisme.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login