Accueil » Cuisine » Réussissez votre salade africaine !

Réussissez votre salade africaine !

Connaissez-vous la salade africaine ? Vous me direz non, plutôt la salade niçoise ou la salade russe. Eh bien je vous présente la salade africaine. Qu’est ce qui fait qu’une salade est…africaine ? Eh bien la quantité, pardi ! Eh oui, chez nous en Afrique nous avons l’habitude de préparer en abondance, nous ne connaissons pas la notion de  nombre de convives, s’il y en a pour un, y en a pour 10, donc nous prévoyons toujours large ! Celle que  mes petites nièces ont si joliment préparée à la dernière fête de Eid après le Ramadan, était tellement belle et savoureuse que je n’ai pas pu résister à l’envie de vous la faire partager. Adoptez-la quand vous recevez beaucoup de monde ou alors pour les fêtes, non seulement il y en aura pour tout le monde mais aussi elle vous permettra de manger santé et vous calera un peu en empêchant que vous ne vous jetiez sans retenue sur la viande mechoui et autres frittes et sauce oignon.

plat de mechoui

plat de mechoui

Ingrédients pour une bonne salade africaine

1kg de carottes

1kg de tomates

1kg de concombres

1kg de poivrons rouge, vert et jaune

2 pots de 500g de maïs

2 pots de 500g de haricots verts

12 œufs

2 gros oignons, quelques branches de persil chinois

Pour la vinaigrette : 3 bonnes pincées de sel, une cuillérée à café de poivre, l’équivalent de 2 verres de thé de vinaigre balsamique, 1 verre de thé d’huile d’olive, 1 cuillérée à soupe de miel, une pincée d’anis.

Préparation :

Lavez bien tous les légumes à l’eau javellisée bien rincer. Epluchez puis râpez les carottes dans votre robot et réservez, découpez les tomates, poivrons rouges verts et jaunes et mélanger les, faites bouillir les œufs, découpez les en rondelles, épluchez les oignons et découpez les en rondelles, ciselez le persil chinois, découpez les concombres en rondelles sans les éplucher.

Dans un grand plat rond, disposez en triangle, la carotte mélangée au persil chinois (réserver un peu de persil pour la vinaigrette), puis le concombre, le maïs, les haricots verts, la tomate mélangée aux poivrons, séparez les triangles à l’aide des œufs découpés en rondelles, disposez sur deux des triangles les rondelles d’oignons.

Dans un petit bol mélangez l’huile d’olive, le sel, le poivre, le vinaigre balsamique le miel, l’anis et le persil. Mélangez vigoureusement. Ca y’est c’est prêt.

Servir frais votre salade africaine, bon appétit !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Login