La peau, soumise à une extension dépassant ses limites d’élasticité, «craque» et les fibres profondes de collagène se brisent : c’est ce qu’on appelle une vergeture.
La vergeture est notamment associée à un taux élevé de cortisol dans le sang (généralement apparenté à un syndrome de Cushing ou un traitement par cortisone).
Les vergetures sont un véritable fléau, généralement associé à une prise de poids, une perte de poids ou encore une grossesse. Elles sont difficiles à faire disparaître.
Il existe néanmoins des solutions adaptées et des gestes préventifs pour qu’elles soient moins visibles.
Pour ce faire, pas besoin de produits ultra sophistiqués qui vous ruineront! Nous connaissons une vieille recette-maison de soin naturel et efficace à moindre coût qui vous aidera à les estomper.
Pour cette recette, vous avez besoin :
– 1/2 avocat
– 1 cuillère à soupe de jus de citron
– 1 cuillère à soupe de miel
– Un petit bol
Dans le bol, vous réduisez en purée le demi avocat et vous y ajoutez la cuillère de jus de citron et celle de miel. Mélangez bien le tout de façon à obtenir une pâte bien lisse.
Le tour est joué ! Le soin est prêt à être appliqué.
Pour estomper ces vergetures disgracieuses, appliquez ce soin corporel 2 à 3 fois par semaine, en massant les traces pendant 5 minutes pour stimuler la peau et bien faire pénétrer le produit.
S’il y a beaucoup de vergetures, vous appliquez le produit sur toute la zone concernée pendant une dizaine de minutes.
Je vous signale que votre peau ne risque rien, puisque les ingrédients proposés sont naturels.
L’avocat régénère la peau, le miel la nourrit et l’assouplit et le citron éclaircit les marques.
Avec ces trois ingrédients associés, vous allez obtenir de bons résultats sur vos vergetures. De quoi pouvoir à nouveau dévoiler votre corps sans complexes !
Ps : pour que vos vergetures s’estompent rapidement, il ne faut pas attendre qu’elles cicatrisent (que les traces deviennent blanches ou noires).
Ne conservez pas ce mélange plus de quelques jours, car l’avocat a tendance noircir.