En ces temps de confinement généralisé, on n’a pas toujours le moral au beau fixe. Alors pourquoi ne pas utiliser notre temps libre à bon escient ? Comme par exemple, reprendre la déco de notre chambre à coucher et l’africaniser un peu, car généralement notre exotisme à nous africain, c’est plutôt la déco venue d’ailleurs.
Alors comment s’y prendre pour redécorer notre chambre à l’africaine ? Le matériel ne manque pas. Des tissus, wax, bogolan, lin, en allant aux petits accessoires à accrocher aux murs ou à déposer sur une commode, le choix est vaste !
Pour ne pas partir du néant, choisissez les couleurs de votre pièce en partant d’un objet, d’un tableau ou d’un tissu. Par exemple, le départ peut être votre couvre lit, vos rideaux, votre housse de couette.
Une chose bien simple et décorative dans une chambre est aussi un jeté à placer en pied de lit. L’avantage du jeté en pied de lit sur une housse de couleur unie est qu’on peut le changer facilement.
Vous pouvez vous permettre jusqu’à 3 couleurs. La chambre africaine d’habitude se pare d’accessoires dans les tons de rouge ocre, de jaune, de bleu indigo, de vert ou de blanc et le noir.
Avec très peu de frais on peut se retrouver dans une chambre toute neuve et croyez-moi ça remonte le moral !
Il ne vous reste plus qu’à faire preuve d’imagination. Goûts et couleurs ne se discutent pas. Alors boostez votre créativité !
La vidéo ci-dessous vous aidera à vous inspirer…