Accueil » Maison » Aménagement » Réchauffez votre intérieur !

Réchauffez votre intérieur !

Goûts et couleurs ne se discutent pas. C’est connu. Chacune de nous décore son intérieur selon son feeling, quand bien sûr votre conjoint vous laisse faire. En effet, certaines d’entre nous ont des époux qui ne veulent rien entendre, ils tiennent la bourse et ne veulent acheter que ce qui leur plait et selon leurs critères à eux. Et la majeure partie du temps, ces messieurs font plutôt dans le classique et dans les couleurs sombres : fauteuils en cuir noir, marron, parfois beige. Ils sont plus Louis XIV que Ikea. Bibliothèque à l’ancienne plutôt que superposition de cubes. Que faire pour égayer tout ça ?

un exemple de style trop sombre

un exemple de style trop sombre

Si vous êtes dans ce cas, n’hésitez pas à tout peindre en blanc, même si le blanc est salissant. Mieux que toute autre couleur, c’est le blanc qui fait ressortir le mieux tous les objets et même si les meubles sont noirs, le blanc viendra éclairer tout ça. Une fois que Monsieur a fini de meubler son intérieur, allez-y avec vos touches de couleurs, coussins, bibelots, vases, tapis, tableaux abat-jour, rideaux, et vous finirez par obtenir un mélange harmonieux, chaleureux et élégant.

du noir joliment agrémenté

du noir joliment agrémenté

Si vous avez le choix, et que Monsieur ne s’intéresse pas à la déco et vous laisse faire, préférez carrément des meubles de couleur, assortis à des coussins ou bibelots. Etudiez bien les couleurs qui s’accordent, il ne s’agit pas non plus de faire n’importe quoi. Parfois il vaut mieux un intérieur sobre et classique qu’un melting pot de couleurs mal assorties qui ne reposent ni l’œil ni l’esprit.

de la couleur sur le blanc

de la couleur sur le blanc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Login