Accueil » Cuisine » Trucs et astuces » Pourquoi il vaut mieux ne plus manger de Nutella

Pourquoi il vaut mieux ne plus manger de Nutella

Vous raffolez du Nutella ? Alors, préparez-vous psychologiquement car l’analyse des ingrédients de cette pâte à tartiner devrait clairement vous refroidir.

Bien que vous adoriez ça, ce n’est sans doute pas la première fois que vous entendez dire que le Nutella n’est pas bon pour la santé. Fabriqué à base d’huile de palme, potentiellement cancérigène et très nocive pour la planète, cette pâte à tartiner est de plus en plus pointée du doigt. Ce que vous ignoreriez peut-être, en revanche, c’est que son bon goût de noisette était purement artificiel.

La composition du nutellacomposition nutella

Et l’horreur ne s’arrête pas là. Un graphique, devenu rapidement viral sur internet, établi par un centre de consommation allemand analyse la répartition du contenu d’un pot de Nutella. L’astronomique quantité de sucre a de quoi donner le tournis. Et la micro-dose de lait écrémé en poudre, de cacao et de noisettes (en gros, ce que nous pensions « réellement » consommer) fait frémir.

Que faire ?

L’alternative ? On concocte nous-même notre Nutella en zappant l’huile de palme au profit de l’huile de noisette, en réduisant la quantité de sucre et en utilisant de vraies et bonnes noisettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Login