Accueil » Famille » Vie de couple » Pour faire durer votre couple, adoptez la règle du 2-2-2

Pour faire durer votre couple, adoptez la règle du 2-2-2

Un internaute américain a inventé la règle du 2-2-2 pour sauvegarder son couple sur le long terme. Mais de quoi s’agit-il ? Explications.

Quiconque a un peu roulé sa bosse en amour sait que le plus difficile est de conserver intacte la flamme des premiers temps au fil des mois et des années. De fait, les magazines regorgent de conseils pour les hommes et les femmes qui souhaitent rompre avec la monotonie du quotidien et pimenter leur vie de couple.

Or voilà qu’un internaute américain vient de divulguer sa règle d’or personnelle pour faire durer le couple qu’il forme avec son épouse : la règle des 2-2-2. Selon lui, ce principe fonctionne même pour les couples mariés depuis de très nombreuses années. Vous allez voir c’est très simple, et c’est peut-être pour cette raison que cette règle a fait le tour du web.

Pour ckernan2 il faut que le couple sorte en tête-à-tête au moins une fois toutes les deux semaines, parte en week-end en amoureux au moins une fois tous les deux mois, et s’octroie une semaine de vacances tous les deux ans. Attention, ces moments doivent être exclusivement réservés aux couples si une tierce personne est de la partie, cela ne compte évidemment pas.

Si cette règle semble élémentaire à suivre sur le papier, elle s’avère plus ardue à respecter dans les faits. Déjà, pour peu qu’on ait des enfants, la moindre échappée en tête-à-tête devient un casse-tête à organiser, que ce soit pour une simple soirée au restaurant, un week-end en goguette ou carrément une semaine. Et si aux enfants s’ajoute une carrière prenante, pouvoir s’offrir des moments en tête-à-tête de manière aussi régulière devient vraiment très compliqué.

Pour autant, alors que d’innombrables théories aussi compliquées les unes que les autres au sujet des clefs de la longévité du couple circulent, la simplicité de la règle du 2-2-2 a de quoi séduire, non ? Qu’en pensez-vous ?

1 Comment

  1. Aissata DIA dit :

    mashallah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Login