Accueil » Beauté » Mode » Mode masculine : les golden boys de la mode sénégalaise impulsent le changement !

Mode masculine : les golden boys de la mode sénégalaise impulsent le changement !

Qui sont-ils ? Ils sont jeunes, beaux, intelligents, imaginatifs. Ils ont révolutionné la mode homme au Sénégal, ont compris qu’il fallait allier leur culture à celle du reste du monde. Ils mélangent savamment le traditionnel et le moderne et bien leur en a pris car ça marche ! A travers l’Afrique et le monde ils habillent les golden boys comme eux qui excellent dans d’autres domaines.

Bathie Dioum est l’un d’eux. Sa ligne de vêtement Keyfa est la marque d’habits principalement destinée aux hommes lancée par Bathie et ses deux associés. Ce mélange détonnant est porté par un styliste, un spécialiste de tissus haut de gamme et un ingénnieur professionnel industriel. Le style de vêtements qu’ils ont créé est fait pour satisfaire ceux qui ont envie d’autre chose, comme ils le disent.

Bathie Dioum

Bathie Dioum

Leur modèle fétiche le Kiba est à mi-chemin entre le kaftan africain et la veste occidentale. Taillé dans du tissu de costume, comme le super cent, l’alpaga, la gabardine, le lin ou même le bazin, le Kiba est composé d’une tunique arrivant aux genoux sur un pantalon classique. Genre tenue pakistanaise. La tenue est agrémentée d’une broderie sur l’encolure et la devanture de la tunique comme on le fait avec les kaftans, et parfois un petit motif sur un côté de la poitrine vient agrémenter le tout avec élégance.

L’homme Keyfa se veut différent, panafricain, moderne, élégant c’est un homme qui bouge. La marque habille indifféremment le blanc comme le noir. C’est un vêtement universel que les jeunes sénégalais ont fini d’adopter. Que ce soit dans les bureaux, dans les cérémonies ou les soirées, les Kiba de Keyfa ou les tenues masculines qui s’en inspirent ont fini de détrôner le fameux costume auquel les jeunes africains, contrairement à leurs aînés, ne s’identifient plus.

Argument de taille, les jeunes femmes craquent de plus en plus pour les hommes en mode Kiba et la plupart d’entre elles ont de plus en plus tendance à commander pour leurs hommes ce genre de tenues.

Avec cette mode, l’Afrique moderne, sans complexe est vraiment en marche !

 

2 Comments

  1. Anonyme dit :

    Félicitation, vraiment j’adore, on vous suit depuis longtemps.
    bonne continuation, de tout cœur avec vous.

  2. Dieynaba diedhiou dit :

    Je souhaite un prêt à porter pour homme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Login