Accueil » Beauté » Mode » Mode : hijabs et abayas s’installent dans le prêt-à-porter

Mode : hijabs et abayas s’installent dans le prêt-à-porter

mode 8

Le lancement de la collection “abaya et hijab” de Dolce & Gabbana fait grand bruit. Ce n’est pourtant pas la première fois qu’une grande maison lance une collection destinée aux femmes qui portent le voile islamique.

« Merci d’avoir pensé à nous », « Magnifique ! Merci pour l’ouverture aux femmes musulmanes« . Sur la page Facebook de la célèbre maison Dolce & Gabbana, les félicitations côtoient les messages désapprobateurs, quand il ne s’agit pas d’appels au boycott. Seule certitude : le lancement de la collection « abaya et hijab » de Dolce & Gabbana, annoncé le 3 janvier, n’est pas passé inaperçu.

mode 4

Collection Abaya -Hijab de Dolce & Gabana

mode 3

mode 5

mode 1

Pas une première

Ce n’est pourtant pas la première fois que des hijabs se glissent dans les catalogues de prestigieuses maisons de haute-couture. En 2015, Uniqlo en dévoilait toute une collection, tandis que le géant suédois du prêt-à-porter, H&M, faisait défiler une mannequin en hijab en septembre dernier.

mode 9

 

 

Si le phénomène n’est pas nouveau, il s’accélère. L’an passé, plusieurs maisons avaient dévoilé des mini-collections spécialement conçues pour le ramadan. Ce fût le cas de l’Américain Tommy Hilfiger, mais aussi de la marque grand publique Mango. La célèbre maison de haute-couture Oscar de la Renta s’y était également essayée avec son caftan à près de 3 000 dollars, tandis que Chanel avait présenté en 2015 sa collection « croisière » à Dubaï, capitale de la fashion week arabe. Preuve que le secteur du prêt-à-porter continue de lorgner ce juteux marché.

 

Source : Jeune Afrique 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login