Accueil » Santé » Bien-être » L’institut de beauté Green Nature de Mme Bathily : un petit coin de paradis sur terre !

L’institut de beauté Green Nature de Mme Bathily : un petit coin de paradis sur terre !

En matière de bien-être, nous avons parlé de spas dans de précédents articles et comment les utiliser et surtout comment en tirer le maximum de bienfaits. Aujourd’hui nous parlerons de l’institut de beauté Green Nature tenu par une dame très discrète à l’hôtel Les Almadies le futur Sheraton de Dakar.

L’institut de Mariam Bathily se situe à l’arrière de l’hôtel après la piscine, du côté de la mer. On y est accueilli par les odeurs de la mer, des algues et des coquillages. Dès l’entrée du spa des effluves de senteurs paradisiaques et une fraîcheur spéciale vous accueille. L’œil s’accroche aux jolies plantes et au bouddha posé à même le sol et qui témoignent de l’atmosphère zen de l’endroit.

On est tout de suite pris en charge par Awa ou Fatima si ce n’est par la maîtresse des lieux elle-même, Mme Bathily. Il faut dire que cette dernière pour avoir fréquenté pendant des années les plus hauts lieux de bien-être de Suisse et de France, s’y connait parfaitement bien en soins du corps. En effet, que ce soit à Gstaad, Crans Montana ou Courchevel, rares sont les stations de sky ou balnéaires qu’elle n’a pas fréquentées pendant ses 10 années de séjour en Suisse. C’est donc une connaisseuse qui vous prend en main.

L’endroit est petit mais bien aménagé. Cabines de massages, sauna, hammam, cabines de pédicure manucure ou soins de visages, tout est bien agencé pour vous faire du bien. Une musique douce vous berce tout en accompagnant le mouvement des petits poissons rouges dans un grand aquarium accroché au mur.

Selon le soin que vous voulez faire on vous oriente dans la cabine qu’il faut mais pas avant de vous avoir remis une petite serviette chaude ou fraîche, selon la saison, imbibée d’eucalyptus pour vous nettoyer visage et mains et qui, tout de suite, vous envoie une bouffée de bien-être dans tout le corps.

Ici vous trouverez Awa, Fatima, Pierrine, Françoise, Mariam etc… toutes des professionnelles qui vous prouveront que vous avez fait le bon choix, quel que soit le soin. Massages ayurvédiques, enveloppement aux algues, au chocolat, au café, soins du visage, massages des pieds et des mains, gommage du corps au savon noir avant le hammam, tout y passe, rien que pour votre bien-être.

Après tous ces soins un bon thé détoxifiant vous est servi accompagné de petits gâteaux. Vous pourrez également profiter de la boutique qui vous propose une gamme de produits pour le corps et le visage et surtout différentes senteurs pour la maison et la salle de bain, accompagnées de leurs diffuseurs.

Pour le reste c’est just go and see. Il faut l’avoir expérimenté pour connaitre les bienfaits que procure ce spa. Pour prendre un rendez-vous, il suffit d’appeler l’hôtel Les Almadies (33 869 54 54) et demander qu’on vous passe le spa. Les rendez-vous sont très serrés car elles ne prennent pas beaucoup de monde à la fois. En effet, le credo de cet institut c’est de vous mettre à l’aise dans une totale discrétion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Login