Accueil » Beauté » Les merveilles de l’huile d’amla sur vos cheveux

Les merveilles de l’huile d’amla sur vos cheveux

Amla le fruit

Amla le fruit

Comme nous vous l’avions promis, nous dénicherons les secrets de beauté de nos consœurs du monde entier pour vous. Aujourd’hui, nous vous partageons celui de nos sœurs indiennes. L’huile d’amla est utilisée comme huile capillaire ou incorporée dans les shampoings afin d’entretenir de beaux et longs cheveux. Elle est fabriquée à partir d’une variété de groseille indienne: l’amla. Une fois cultivée et séchée, l’amla est réduite en poudre. Elle est par la suite mélangée à des huiles (végétale et minérales) afin d’obtenir le produit fini.

Les bienfaits de l’huile d’amla
amla
  • l’huile d’amla est riche en vitamine A et C. Elle est recommandée pour l’entretien des cheveux
  • elle favorise la croissance des cheveux et renforce les follicules capillaires
  • elle contribue à lutter contre la chute de cheveux, l’apparition des fourches et répare les cheveux abîmés
  • elle limite l’apparition des cheveux blancs et apporte éclat et brillance à la chevelure.
Comment l’utiliser ?
  • Au quotidien : appliquez une petite quantité d’huile d’amla sur toute la longueur de vos cheveux, de la racine au pointes, afin de les fortifier
  • En soin capillaire : appliquez généreusement l’huile d’amla sur toute la longueur de vos cheveux, en massant pour assurer une bonne pénétration. Couvrez par la suite vos cheveux avec une serviette ou avec un foulard et laissez poser votre soin toute la nuit et lavez les le lendemain matin.
Où l’acheter ?

Vous la trouverez dans les boutiques orientales ou dans le boutiques de cosmétiques sous différentes marques. Cependant vérifiez sa composition, car certaines huiles contiennent de la paraffine, qui est un sous produit pétrolier utilisé par les grandes marques cosmétiques. Si vous êtes adepte de produits naturels, vous pouvez utiliser une alternative en achetant la poudre d’amla. Ajoutez-y des huiles végétales, vous aurez ainsi un produit sain et naturel.

À savoir: au fil des utilisations, l’huile d’amla fonce les cheveux.

 

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Login