Accueil » Santé » Prévention » Les bienfaits du jeûne sur les arthralgies et le glaucome

Les bienfaits du jeûne sur les arthralgies et le glaucome

Comment se manifestent les arthralgies

Les arthralgies évoluent avec le temps, les articulations atteintes se gonflent, le gonflement s’accompagne de douleurs et les mouvements deviennent limités, les mains et les pieds se déforment. Cette maladie apparait le plus souvent entre 30 et 50 ans. Mais la médecine moderne n’a pas pu trouver un traitement efficace contre cette pathologie.

Traitement par le jeune

En Russie des études et expériences ont prouvé que le jeune a révolutionné l’évolution de la maladie inflammatoire articulaire. Le jeûne élimine complètement les déchets et les substances toxiques responsables de l’aggravation de l’inflammation. Ce jeûne doit durer un minimum de 3 semaines successives. Des malades ont été scindés en deux groupes, sur douze mois, ceux qui ont jeûné ont obtenu de meilleurs résultats.

Les bienfaits du jeûne sur la santé des yeux

Les études ont aussi prouvé que le glaucome chronique simple, est signicativement amélioré par la pratique du jeûne. En effet, le jeûne réduit la sécrétion de l’humeur aqueuse et par conséquent mène à la réduction de la tension intra-occulaire, cause du glaucome.

 

1 Comment

  1. Dagoury dit :

    Je jeûne deux fois par an depuis trois ans et ma tension oculaire est passée de 23 à 18 au plus haut ,le plus souvent 16.
    J’ai ainsi pu éviter ces terribles gouttes qui changent la couleur des yeux,font pousser des poils sous les yeux et les gratifient de cernes épouvantables. Je ne parlerai même pas des autres multiples bienfaits que je constate sur moi:forte atténuation des kystes sébum cutanés, amélioration des varices,disparition de sinusites,etc,etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Login