Accueil » Santé » Prévention » Le bicarbonate de soude : un remède miracle contre ballonnements et gaz

Le bicarbonate de soude : un remède miracle contre ballonnements et gaz

Le ventre gonflé, lourdeurs et ballonnements sont souvent les premiers signes d’une digestion difficile. Comme remède à ces petits désagréments le bicarbonate de soude est très efficace et peut être d’une grande utilité après un repas copieux.

Comment l’utiliser contre les ballonnements ?

Mettez le jus d’un demi-citron et une cuillérée à café de bicarbonate de soude, dans un verre d’eau. Mélangez le tout avant de boire. Ce remède devrait très rapidement régler vos problèmes de ballonnement. Par contre ne remuez pas trop longtemps le mélange, car avec le temps, la soude peut perdre de son efficacité.

Efficace contre les gaz intestinaux

Le bicarbonate de soude s’avère aussi très efficace contre les gaz intestinaux et malodorants. Une mauvaise digestion provoque toujours la formation d’air dans l’estomac. Surviennent alors douleurs abdominales, gaz ou éructations. Comme remède, faites dissoudre une demi cuillère de bicarbonate dans un verre d’eau et buvez le mélange. Si la première opération n’a pas été suffisante prendre une deuxième dose 2h de temps après.

Précaution : en cas d’hypertension tenir compte du fait que le bicarbonate de soude contient du sodium, son utilisation n’est donc pas recommandée aux personnes hypertendues.

Peut-on utiliser le bicarbonate de soude pendant la grossesse ?

Le bicarbonate peut être utile aux femmes enceintes pour soulager les ballonnements et les nausées ou en fin de grossesse contre les brûlures d’estomac. Cependant il faut veiller à ne pas en abuser car une trop grande consommation du bicarbonate peut déboucher à une rétention d’eau et à des œdèmes. Dans tous les cas, pendant la grossesse il faut toujours prendre l’avis du médecin.

source : mr-plantes.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Login