Le Sénégal vit actuellement au rythme des débats politiques et feuilletons judiciaires qui font les choux gras de la presse. Une overdose de propos discourtois qui a fini par agacer.
Dans l’optique d’asseoir un climat de paix, le site debbosenegal.com s’est décidé à donner la parole aux acteurs, qui œuvrent, au quotidien, dans la courtoisie, la discipline et le maximum d’efficacité. Elle profitera de cette tribune pour mettre en première ligne ces protagonistes du jeu politique, hommes et femmes, qui prouvent, à travers leurs actes citoyens que la violence ne doit pas prédominer les débats.
Debbosenegal va participer, par cet élan, à la promotion d’une culture basée sur le dialogue et le débat d’idées. On reproche également à la presse sénégalaise sa propension à se tourner vers la politique écartant les faits de société, mais Debbosenegal traite l’actualité politique autrement, avec une touche féminine, qui ne diminue en rien, la pertinence du débat qu’elle pose.
Si le concept de la parité est en vogue, les femmes sont encore désavantagées en politique aussi bien au Sénégal que dans d’autres régions du monde. Au-delà des déclarations d’intention des politiques, cette rubrique va servir de tribune aux experts qui vont édifier sur la démarche à adopter pour matérialiser des acquis.
La femme, véritable actrice du changement, aura une place de choix dans cet espace vu qu’elle est encore confrontée à des difficultés majeures pour se maintenir au sommet. Ensemble, nous allons crever l’abcès et fournir aux femmes les armes nécessaires pour une meilleure participation à la vie politique. Des sujets, interviews et dossiers croustillants sont au menu.