Accueil » Famille » Enfants » La rentrée scolaire 2015-2016 au Sénégal s’annonce mouvementée

La rentrée scolaire 2015-2016 au Sénégal s’annonce mouvementée

SENENEWS.COM- L’ouverture des classes s’annonce compliquée pour les élèves. A une semaine de la rentrée l’éducation est sous tension avec les enseignants qui menacent de repartir en grève dès la rentrée scolaire. Ces derniers ont déjà mis en place un plan d’action de grève et invite le gouvernement du Sénégal à respecter ses engagements.

Le SUTSAS donne 30 jours à l’Etat du Sénégal pour régler ce problème. Il demande au gouvernement de respecter les accords qui ont été signé l’année scolaire écoulée. Et que passé ce délai si rien n’est fait il passera à la vitesse supérieur.

Par ailleurs, il souligne qu’il n’est pas prêt à commencer les cours comme le prétend le gouvernement. Seulement, si les conditions sont réunies sinon la rentrée sera perturbée. Il ajoute qu’ils sont partants pour discuter à condition que le ministre de l’éducation accepte de faire des efforts dans ce sens.

L’éducation est très importante pour les enfants dans la mesure où ces derniers sont l’avenir de demain. L’Etat du Sénégal de même que les enseignants doivent s’asseoir autour d’une table pour essayer de trouver définitivement un terrain d’entente. Sinon l’éducation nationale risque de connaître le même sort que les années précédentes et les grands perdants seront toujours les élèves.

Source:Senenews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Login