Accueil » Beauté » La mode du tatouage bijou déferle chez nous !

La mode du tatouage bijou déferle chez nous !

Ils s’arborent partout, sur les plages, dans les soirées ou en ville. Ils, ce sont les tatouages bijoux ou tatouages éphémères. Adoptés par les méga stars Beyoncé (qui vient de lancer sa propre marque) et Rihanna, ils ont fini de séduire blancs et noirs. La mode est lancée chez les jeunes. Et la folie du tatouage éphémère n’a plus de limite.

A la plage

A la plage

Si chez nous on connait le tatouage au henné depuis des siècles, il n’en demeure pas moins que ce tatouage n’était généralement limité qu’aux mains et aux pieds. Bien sûr quelques coquines d’entre nous  se font parfois tatouer les initiales de leur chéri sur une partie cachée du corps. Mais comme d’hab, les autres sont allés plus loin, en inventant le tatouage éphémère applicable sur toutes les parties du corps selon les goûts de chacune.

En maillot de bain

En maillot de bain

Ces tatouages n’ont plus de limites dans leur design, forme, couleur. Alors que notre tatouage au henné est soit orange ou noir, le tatouage bijou se décline du doré à l’argenté, au noir ou au bleu, etc…Et il ne s’agit plus de seulement de tatouages éphémères en forme de bijoux que l’on colle sur le corps, mais ils peuvent prendre la forme d’objets ou d’animaux inspirés du temps des pharaons d’Egypte.

En soirée

En soirée

En vacances, sur les plages ou dans les soirées, ces bijoux éphémères ont deux avantages : ils agrémentent vos maillots de bain en rehaussant leur couleur et leur coupe, ils permettent également dans les soirées de se parer des plus beaux bijoux sans risque de vous les faire voler dans votre chambre, ou de vous faire agresser pour vous les arracher.

Et même sur le dos

Et même sur le dos

Que ce soit en Amérique, ou au Sénégal, les tatouages bijoux ont fini de prendre leur place dans les accessoires des jeunes. A quand l’adoption de ces bijoux pour nous autres du deuxième ou troisième âge, dans nos baptêmes ou mariages où nous rivalisons encore en vrais bijoux or 18, 21 ou 24 carats ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Login