Accueil » Sport » Actu-sport » Jeux africains : les lionnes du basket viennent à bout de l’Angola !

Jeux africains : les lionnes du basket viennent à bout de l’Angola !

Le Sénégal a remporté hier, dimanche 13 septembre, une troisième victoire de rang aux Jeux Africains de Brazzaville. Les « Lionnes » sont venues à bout de l’Angola sur la marque de 62 à 52. Une victoire qui a été obtenu à l’arrachée par les protégées de Moustapha Gaye puisque ce sont les Palancas Negras d’Angola qui avaient les commandes du match à la mi-temps sur la marque de (25-28). Mais sous le sillage de Aya Traoré (19 points à son compteur), le Sénégal renverse la vapeur pour remporter finalement le gain de cette rencontre considérée comme un barométre et un révélateur pour l’équipe du Sénégal.

Ce précieux succès permet en tout cas aux « Lionnes » de d’engranger de la confiance et de prendre une bonne option pour une place sur la plus haute du podium synonyme de la médaille d’Or du tournoi. Qualifiées déjà pour les quarts de finale, les Sénégalaises vont terminer le boulot ce lundi en croisant son dernier adversaire de la poule B, la Côte d’Ivoire qui a battu hier le Gabon sur le score étriquée (67-63). Il faut signaler que ce sera sans Astou Traoré qui s’est blessée hier en début de rencontre Un dernier tour de chauffe sans véritable enjeu pour la bande à Aya Traoré en attendant de sortir encore le grand jeu en demi-finale.

Doubles médaillées d’or lors des précédents jeux africains d’Alger en 2007 et Maputo en 2011, les Lionnes affichent l’ambition de réaliser la passe de trois et de bien se lancer à la reconquête du titre continental à l’Afrobasket de Yaoundé 2015. Médaillées d’argent à Maputo 2011, les Angolaises, quant à elles, ont l’occasion de se dresser sur le chemin des Lionnes. On sait qu’après avoir été dominées aux Jeux de Maputo 2011, elles s’étaient fait fort de ravir le titre africains aux « Lionnes » lors de l’édition de l’Afrobasket 2011 à Bamako avant de s’offrir le doublée en 2013.

Source : Sudonline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Login