Le meeting audiovisuel FACT Dakar (Femmes Africaines en Communication TICS et Télévision) en sa deuxième édition a relayé le plaidoyer de la résolution 13/25 des Nations Unies qui fête ses 20 ans cette année.
Ce meeting audiovisuel, organisé à l’initiative du magazine féminin en ligne debbosenegal, et de Culture Jokko une structure canadienne, est un évènement médiatique qui réunit chaque année télévisions et plateformes web TV (qui font du contenu vidéo) tout en promouvant l’aspect genre au sein des acteurs médiatiques.
Programmé plus tôt cette année, la rencontre a dû être annulée à cause de la pandémie du Covid 19 pour finir par prendre la forme d’un webinaire avec plusieurs participants au Sénégal, au Canada et en France, et, en présentiel, un petit nombre de participants pour une bonne distanciation dans la salle à l’hôtel Terroubi.
Quel rôle les médias en général et la voix de femmes en particulier peuvent-ils jouer dans la culture de la paix, de l’entente et de la prise de conscience ?
Du Canada au Sénégal en passant par la France, les participants ont fait des échanges fructueux sur lesquels nous reviendrons plus en détail dans nos prochaines publications.