Accueil » Economie » Développement durable » Exposition universelle Milan 2015, le Sénégal répond présent

Exposition universelle Milan 2015, le Sénégal répond présent

L’exposition universelle fait partie, « avec la Coupe du Monde de Football et les Jeux Olympiques, des plus grands évènements mondiaux ». Elle permet aux différentes nations et organisations de mettre en évidence leur savoir-faire dans les domaines technologique, industriel, commercial et artistique.

Le Président de la République avec son épouse visitant l'expo

Le Président de la République visitant l’expo avec son épouse

L’Exposition universelle Milano 2015, dont le thème général est « Nourrir la planète, Énergie pour la vie », a pour objectif de promouvoir le droit fondamental de l’Homme à l’accès à une nourriture saine, suffisante et équilibrée à travers 7 sous-thèmes : la science pour la sécurité et la qualité alimentaire, l’innovation dans la filière agro alimentaire, la technologie pour l’agriculture et la biodiversité, l’éducation alimentaire, la solidarité et la coopération alimentaire, l’alimentation pour de meilleurs styles de vie, l’alimentation dans les cultures et les ethnies. La sous-alimentation dans certaines régions du monde, surtout dans les zones arides, ainsi que la problématique des OGM (organismes génétiquement modifiés) prendront aussi une place spéciale lors de cette exposition universelle.

Une vue de l'expo

Une vue de l’expo

L’expo 2015, c’est “184 jours d’exposition, du 1er mai au 31 octobre 2015, 130 pays participants, et plus de 20 millions de visiteurs attendus sur un site gigantesque d’un kilomètre carré.
Du 22 au 28 juillet 2015, le Sénégal est à l’honneur avec une semaine entière dédiée à notre pays. Le Président Macky Sall a tenu à visiter cette exposition et rehausser ainsi l’image du Sénégal à ce rendez-vous mondial. Il a aussi présidé durant son séjour un forum économique pour attirer les investisseurs italiens vers le Sénégal.
Le pavillon Sénégal a organisé ses présentations autour de la thématique Agriculture et alimentation en zones arides : « les défis de la rareté de l’eau et du changement climatique ».
La dernière fois que l’Italie a accueilli l’expo universelle, c’était en 1906, et c’était sur le thème du transport. Cette année l’Italie a particulièrement mis l’accent sur l’architecture, l’art et la culture de manière diachronique, à travers les années.

Entrée expo zones arides

Entrée expo zones arides

Le Kazakhstan et les Emirats Arabes Unis accueilleront respectivement l’expo en 2017 et 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login