En islam tout est une question d’équité et Debbosénégal est équitable en vous présentant quelques devoirs la femme vis-à-vis de son mari, une juste suite à notre précédent article : En islam : les devoirs du mari vis-à-vis de sa femme.
L’épouse doit s’embellir uniquement pour son mari.
A la maison, que ce soit par ses tenues vestimentaires ou par son parfum, elle doit savoir entretenir la « flamme » du désir.
L’accueillir avec un sourire, fait partie également des actes fortement recommandés…
L’épouse doit savoir protéger l’honneur de son mari en ne dévoilant aucun de ses défauts en public. Elle doit également ABSOLUMENT éviter de parler de choses « intimes » avec son entourage…
L’épouse doit accepter les défauts de son mari avec patience. Oubliez les séries à « l’eau de rose » que vous vend la télévision ! Le mari PARFAIT n’existe pas ! Le meilleur des maris est celui qui fait son maximum pour se corriger ; et pour que cela arrive, vous devez justement l’encourager.
L’épouse doit essayer (tant que possible) d’être patiente avec la famille de son mari. Elle doit savoir accueillir sa « belle-mère » de la meilleure des manières.
L’épouse doit inculquer à ses enfants les bonnes manières et le bon comportement. Elle doit également assister son mari dans l’éducation religieuse.
L’épouse doit savoir écouter son mari lorsque ce dernier a besoin de se confier. Et pour écouter, il faut savoir parfois ne rien dire…
L’épouse doit répondre favorablement aux demandes de son mari lorsque ce dernier « l’invite dans la chambre ». (bien sûr, lorsque cette dernière est en « disposition » pour y répondre favorablement).
L’épouse doit savoir préserver sa maison de la présence d’inconnus (ou de personnes qui lui sont interdites) lorsque son mari n’est pas là. Elle doit également prendre garde à ne pas inviter chez elle des personnes que son mari n’apprécie pas…
L’épouse doit consacrer une partie de son temps à l’apprentissage de sa religion. C’est une chose très importante qui lui permettra de mieux connaître ses devoirs (envers son mari), mais également ses droits !
L’épouse doit savoir patienter avec les biens que son mari lui offre. « Nul n’est plus riche que celui qui se contente de ce qu’il a ».
Bien sûr, cette liste n’est pas complète ! Et il vous reste encore à vous renseigner sur le sujet auprès des nombreux livres qui parlent de la vie de couple en Islam.
Avant de réagir, je vous encourage à nouveau à relire l’épisode concernant les droits du mari envers son épouse
…juste histoire de se rappeler que « chacun à sa part de boulot » : )
Source: le BDouin