Accueil » Société » Faits de société » Du 5 au 17 janvier 2017, participez à la tournée cinéma en plein air de « Sénégal, des femmes d’exception »

Du 5 au 17 janvier 2017, participez à la tournée cinéma en plein air de « Sénégal, des femmes d’exception »

Nous vous en parlions ! (voir nos précédents articles.)

Projeté le 28 mars 2015 au Forum Economique de Tunis, le web documentaire « Sénégal des femmes d’exception » arrive enfin au Sénégal. Ce sont 12 françaises qui ont partagé le quotidien de ces femmes d’exception dans leur combat journalier, qui leur donne la parole dans ce film. Parce qu’elles sont debout, parce qu’elles sont ensemble, parce qu’elles agissent, parce qu’elles sont au cœur des problématiques actuelles d’un pays dont elles sont la force silencieuse.

Ce webdoc a été coproduit par l’association franco-sénégalaise Tche Kanam dans le cadre de son action de sensibilisation à l’autonomisation des femmes au Sénégal. Au printemps 2016, Tche Kanam réalise une étude d’impact pour déterminer l’intérêt d’une tournée de projections du webdoc sur le terrain. Forte des résultats positifs, l’association décide d’organiser une première tournée de projections – traduit pour l’occasion du français au wolof – au Sénégal du 5 au 17 janvier 2017 sur la Petite-Côte dans la région de Thiès sur les lieux de tournage du webdocumentaire. La volonté de Tche Kanam est d’inscrire sa première tournée de projections officielle là où tout a commencé.

Nous sommes toutes interpellées par ce beau travail réalisé pour nos sœurs et avons le devoir de soutenir cette initiative. Pour en savoir plus cliquer sur le lien suivant :

https://www.helloasso.com/associations/tche-kanam/collectes/tournee-cine-tche-kanam-porter-la-voix-des-femmes-senegalaises-entrepreuneuses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Login