Accueil » Santé » Bien-être » Détox ? Out le juicing essayez ces 6 méthodes !

Détox ? Out le juicing essayez ces 6 méthodes !

La grande tendance est au “juicing”, cette detox à base de jus de fruits et de légumes. Mais il est possible de purifier son corps sans siroter.

Se débarrasser des toxines pour être plus dynamique et plus en forme est l’une des grosses obsessions healthy de ces dernières années. Mais envisager une cure detox basée sur le “juicing” peut être contraignant. D’abord parce que cela consiste à n’ingérer que des jus liquides pendant plusieurs jours (avec la fatigue que cela implique), mais aussi parce qu’il est préférable de consulter un médecin avant de se lancer dans ce genre d’entreprise.

Si toutes ces démarches vous gonflent, voici 6 réflexes très simples à intégrer votre quotidien pour obtenir les mêmes résultats qu’avec une cure détox traditionnelle.

1- De l’eau chaude et du citron au réveil

Boire un verre de jus de citron tous les matins dans un peu d’eau chaude est extrêmement bénéfique. En plus de s’hydrater, on en profite pour se préparer une meilleure digestion et rééquilibrer le pH de l’organisme.

2- Transpirer par tous les moyens

Pour éliminer les toxines, il n’y a pas de secret, il faut transpirer. Si vous êtes motivée, essayez de trouver le temps de faire du sport de manière intensive au moins deux fois dans la semaine. En cas de flemmingite aiguë, on se peut aussi se rendre dans un sauna ou un hammam, histoire de se purifier sans faire d’effort.

3- Choisir des produits sains

Exit la junk food et la nourriture industrielle. Dans la mesure du possible, on évite également tous les aliments d’origines animales comme la viande rouge et on privilégie une alimentation composée de fruits et légumes bio.

4- Se mettre aux torsions

Le yoga, c’est bon pour tout. Pas étonnant donc que Tara Stiles recommande cette activité pour optimiser la digestion et détoxifier les organes. Interrogée par le site Popsugar, cette star américaine de la discipline conseille plus précisément de se mettre aux torsions. Des mouvements à la portée de tous et très faciles à reproduire à la maison.

5- Cuisiner un max

Manger au restaurant quand on est en pleine une cure detox, on évite. Pour ne pas flancher, on cuisine donc à domicile et on devient une spécialiste des recettes detox.

6- Siroter du thé vert

On arrête momentanément le café et on le remplace par une bonne tasse de thé vert. Beaucoup moins stressant pour l’organisme, il a également l’avantage d’être hautement concentré en catéchines. Un composé chimique très bénéfique pour le corps, qui réduit le stress et augmente la production d’enzymes détoxifiants.

TF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login