Accueil » Beauté » Soins du visage » Des œufs pour la beauté de la peau

Des œufs pour la beauté de la peau

Souhaitez-vous avoir une peau saine et éclatante sans vous ruiner en produits cosmétiques coûteux ? Vous pensez peut-être que cela est impossible, et pourtant, vous n’avez qu’à ouvrir votre réfrigérateur et à vous saisir d’un œuf frais !

Le blanc d’œuf permet en effet d’éliminer les graisses de la peau tandis que le jaune permet de l’hydrater. Si vous avez la peau grasse ou sèche, vous aurez donc besoin de ces deux ingrédients. Sachez que l’œuf est une source indépendante de protéines et  est également riche en vitamines puis en minéraux. C’est un grand allié de la peau car il a aussi, en outre l’avantage de raffermir la peau et un pouvoir lifting. Si vous êtes convaincu, lisez donc la suite pour savoir comment faire votre masque !

beauté noire redim (1)

Casser un œuf en séparant le banc du jaune et les placer dans deux bols différents.

 

  • Le jaune d’œuf pour la peau sèche

 

Battez le jaune d’œuf et Étalez le sur votre visage en mouvements circulaire, de bas en haut en évitant le contour des yeux puis attendez 15 à 20 minutes. Après retirez le en vous nettoyant le visage a l’eau froide pour resserrer les pores, ensuite essuyer avec une serviette propre et sèche ou si vous voulez, utilisez des mouchoirs en tapotant dessus.

  •  Le Blanc d’œuf pour la peau grasse

Battez le blanc d’œuf jusqu’à ce qu’il mousse puis Étalez le sur le visage comme vous l’avez fait précédemment avec le jaune d’œuf et attendez 15 à 20 minutes, le temps que ça se solidifie sur votre peau. Ensuite retirez le a l’aide d’un gant de toilette chaud et humide.

PS: Utlisez ce masque de preférence le soir avant de prendre son bain et ne faites pas plus d’une fois par semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Login