Accueil » Cuisine » Recettes » Des nuggets de poulet pour bébé et toute la famille !

Des nuggets de poulet pour bébé et toute la famille !

Dans notre série Recette pour enfant et pour toute la famille nous vous proposons une recette bien simple et facile à réaliser. Cette recette est aimée des tous petits et adoré des plus grands et l’intégrer dans votre routine culinaire sera un jeux d’enfants ! Découvrez vite la fameuse recette des Nuggets de poulet ! Préparez-vous à vous lécher les doigts…

Le poulet constitue une bonne source de protéine pour bébé. Ces nuggets sont cuits à la poêle ou au four, ils ne sont donc pas trop gras.

Recette pour enfants de 9 à 12 mois

Ingrédients (pour 8 à 10 nuggets)
  • 2 blancs de poulet désossés et sans la peau
  • 1 blanc d’œuf
  • 1 c. à . de farine de maïs
  • 1 c. à s. d’huile de tournesol
  • sel et poivre au goût
Préparation
  1. Coupez chaque blanc de poulet en 4 ou 5 morceaux d’environ 3,5 cm. Mélangez le blanc d’œuf et la farine de maïs dans un bol, jusqu’à obtention d’une consistance homogène. Salez et poivrez au goût. Trempez chaque morceau de poulet dans cette préparation.
  2. Faites chauffer l’huile dans une poêle antiadhésive sur feu moyen, puis mettez-y les nuggets. Laissez-les bien dorer sur chaque face.Veillez à ce que le poulet soit bien cuit – si l’extérieur colore trop rapidement, baissez le feu.
  3. Pour les cuire au four, préchauffez l’appareil à 200°C. Disposez les nuggets sr chaque plaque de cuisson huilée. Enfournez-les pour 10 à 15 min, en les retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’ils soient cuits à cœur et bien dorés.
  4. Servez les nuggets avec des légumes verts, des quartiers de pomme de terre (recette à venir) et une sauce tomate maison (recette à venir).

Conservation: 

Une fois refroidis, les nuggets se conservent 2 jours au réfrigérateur et 1 mois au congélateur

 

Bon Appétit !

4 Comments

  1. Valérie dit :

    Bonjour,

    Où se procurer de l’huile essentielle de gaulthérie au sénégal ?

    Merci.

    • Mimicht dit :

      Bonjour Valérie, vous pouvez vous renseigner auprès des pharmacies Guigon ou de la République, ils vendent plusieurs huiles essentielles, à défaut vous pourriez leur demander si cela est possible d’en commander pour vous. Bonne journée 🙂

  2. Cécile dit :

    Looks delicious!! I have to try them out asap. Thanks for the post and keep it up Debbo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Login