Accueil » Maison » Tendances-déco » Déco : mettez de la couleur dans vos vies !

Déco : mettez de la couleur dans vos vies !

N’est pas décorateur qui veut ! Vous venez de vous installer dans un nouvel appartement, mais votre budget est réduit, vous ne pouvez pas vous payez les meubles dont vous rêvez ? Comment rendre votre intérieur accueillant et chaleureux sans qu’il paraisse trop vide ? Eh bien juste en y ajoutant un peu de couleur !

En effet, si la décoration intérieure est un art à part qu’il faut apprendre pour pouvoir l’appliquer, à votre modeste niveau, vous pouvez toutes devenir des designers d’intérieur, juste en réfléchissant un peu. Votre appartement est peint en blanc, ou en beige, choisissez un pan du mur du salon pour le repeindre dans une couleur plus chaude, qui va donner un cachet spécial à votre salon. Ainsi, vous pouvez peindre un mur en orange, rouge, jaune ou bleu vif, ou vert vif. Vous verrez tout de suite la différence, et l’avantage de ces couleurs, c’est qu’elles feront ressortir tous les objets que vous poserez dessus. Vous pourrez accrocher à votre mur, un tableau, un miroir, ou y adosser un petit meuble, que la couleur du mur fera ressortir immédiatement.

Vous pouvez aussi mettre cette couleur sur un pan de mur à l’entrée de votre appartement, dans le couloir. Une autre idée est de peindre chaque chambre de couleur différente, de sorte que chaque pièce ait son propre cachet.

rideau 3 redim1

des rideaux de couleur en voile

Une autre option est de choisir des rideaux de couleur, par exemple chez Zo Home (liberté 6, Dakar), vous pourrez trouver des rideaux de couleur en voile, qui changeront complètement la physionomie de votre salon. Plutôt que de mettre une seule couleur, mettez en deux ou même trois. Effet ambiance garantie !

Une autre astuce déco si votre appartement est trop petit, c’est de mettre des miroirs, mais nous y reviendrons plus amplement dans un prochain article.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Login