Accueil » Cuisine » Recettes » De belles crêpes, parfaites !

De belles crêpes, parfaites !

Voilà une belle recette, simple et surtout très rapide, que j’ai eu à tester et à re-tester pour vous. Une belle recette donnée par une de nos plus grande Fan Mme Kami Kane, que je remercie particulièrement car elle à révolutionné ma manière de faire les crêpes, et de de les préparer avec toujours beaucoup de plaisir.

De belles crêpes, parfaites, oui !  Avec cette recette, vous aurez des crêpes légères, fines, fondantes et tellement délicieuses, hummm un vrai régal, d’autant plus qu’elles sont rapides à faire ! Vous aurez juste besoin de produits frais et d’une bonne poêle anti-adhésive. Allez apprenez avec nous à faire de délicieuses crêpes natures que vous pourrez garnir en fonction de vos envies gourmandes !

Pour 4 personnes, donne environ 13 moyennes crêpes

Ingrédients
  • 1 Tasse de farine tout usage
  • 2 Tasses de lait
  • 4 œufs
  • 1 pincée de sel
  • 1 cuillerée d’huile de tournesol
Accessoires
  • 1 Poèle anti-adhésive
  • 1 Spatule plate en plastique résistante à la chaleur
  • 1 Fouet
  • 1 Grand bol
  • 1 Petit bol
Préparation
  1. Dans un grand bol, mettez la farine et le sel et mélangez bien
  2. Ajouter par la suite le lait ,en petite quantité au début tout en mélangeant bien afin d’éviter les grumeaux
  3. Dans un petit bol, cassez les œufs et battez les bien à l’aide du fouet
  4. Incorporez par la suite les œufs dans le grand bol tout en remuant bien avec le fouet. Votre mélange sera assez liquide, rassurez vous.
  5. Ajoutez la cuillerée d’huile et mélangez bien. Votre pâte à crêpes est prête 🙂
  6. Chauffez votre poêle à feu moyen et versez -y une cuillerée d’huile ou un peu de beurre. Enlevez l’excédent d’huile à l’aide d’un essuie-tout ou d’un mouchoir et réserver le sur le côté pour huiler de temps en temps la poêle.
  7. Versez une petite louchée de pâte à crêpes dans la poêle tout en vous assurant que la pâte est homogène et laissez cuire environ 1 minutes ou lorsque vous voyez que les bords de la crêpe se décollent ou commencent à dorer. Retournez la crêpe délicatement à l’aide d’une spatule et laissez cuire environ 30 secondes. Retirez la crêpe de la poêle et réservez la dans une assiette. Répétez l’étape jusqu’à finir la pâte à crêpes.
  8. Garnissez en fonction de vos envies, sucrées, salées ou pourquoi pas les deux !
Astuces

Vous pouvez garder la pâte à crêpes au frigo pendant une journée si vous n’arrivez pas à toutes les faire. Les crêpes déjà faites et gardées au frigo peuvent être réchauffées 15 secondes de chaque côtés dans une poêle anti-adhésive ou au four à micro-ondes 15 secondes.

Avez vous des recettes à nous proposer? Avec plaisir nous les publierons pour vous! Encore Merci Mme Kane pour cette belle recette.

 Bon appétit ! 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Login