Accueil » Beauté » Soins du visage » Comment tracer son trait d’eyeliner? 

Comment tracer son trait d’eyeliner? 

On tremble toujours lorsqu’il s’agit d’appliquer son eye liner et quand il s’agit de le poser on craint qu’il déborde dans tous les sens. Pour l’appliquer il suffit d’avoir un peu de doigté, de la précision et surtout de la pratique. Pas de panique, avec de l’exercice et nos conseils, vous allez etre une pro de l’eyeliner et l’appliquer sans problème !Suivez ces quelques conseils pour l’application de votre eyeliner.

Préparation de votre paupière

Pour un trait d’eyeliner  nickel et précis, il faut une base nette et matifiée. Alors pour cela, commencez par appliquer un correcteur ou une base à paupière.

Le tracé de votre trait d’eyeliner

Pour réussir la pose de l’eyeliner, il faut de la stabilité. Placez-vous devant le miroir, menton légèrement relevé, et posez le coude (droit ou gauche selon la main avec laquelle vous tenez l’eyeliner) sur une surface plane. Avec l’autre main, tirez légèrement la paupière pour qu’elle soit bien lisse.
Partez du coin externe de l’oeil vers le coin interne en affinant le trait et en restant au plus près de la racine des cils. Si vous tremblez ou que vous avez peur de vous rater, vous pouvez procéder en plusieurs fois, en traçant une succession de petits traits qui se rejoignent. Si vous utilisez un eyeliner pinceau, prenez soin de repasser plusieurs fois pour un résultat net et uniforme.

Le trait d’eyeliner a débordé ? corrigez la petite bavure à l’aide d’un coton-tige imbibé de démaquillant. Un coup de poudre et ni vu, ni connu !
L’astuce en + : Pour un trait d’eyeliner réussi à coup sûr, commencez par le dessiner au crayon khôl. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à repasser dessus au pinceau ou au feutre et le tour est joué !

N.B: Regardez la vidéo tutoriel pour une application rapide et facile du eyeliner.

 

LADIVA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Login