Accueil » Beauté » Soins du visage » Comment sublimer son regard en 6 étapes
Comment sublimer son regard en 6 étapes

Comment sublimer son regard en 6 étapes

“Le regard est le miroir de l’âme”, la beauté des yeux est un élément primordial dans la beauté du visage, alors le maquillage est là pour lui donner encore plus d’éclat. Voici pour vous six incontournables astuces pour sublimer votre regard en quelques minutes.

Des sourcils impeccables

Pour structurer son regard, il est indispensable d’afficher des sourcils parfaitement dessinés. On les peigne avec une brosse à sourcils puis à l’aide d’un crayon ou d’un gel eye brown. Le bon geste : prélevez le produit à l’aide d’un pinceau fin, et caressez le sourcil pour le teinter légèrement. Il est conseillé d’utiliser un ton plus clair que celle des sourcils, pour ne pas durcir les traits.

Des yeux plein de fraicheur

Dès le réveil ou après une grosse fatigue, on a les yeux comme un zombie avec de grosses poches sous les yeux pas très joli à voir!!! Alors pour dégonfler ses paupières, appliquer directement des rondelles de concombre sur les poches, ou des glaçons directement sortis du congélateur. Effet fraicheur des yeux garanti!!!

Un blanc de l’œil lumineux

Toute la journée rivé à un écran d’ordinateur, ou un grand manque de sommeil a une répercussion sur  l’œil qui a tendance à se fatiguer, et cela se voit : il finit par virer au rouge. Sans compter qu’avec l’âge, le blanc de l’œil a tendance à devenir jaune. Alors  pour qu’il soit éclatant et pétillant, il faut appliquer en 3 secondes  un collyre bleu dans le blanc de l’œil. Sa teinte bleue neutralise l’aspect jaunâtre de l’œil.

Des paupières smoky

Le smoky eye devient à la portée de toutes les femmes grâce à des palettes prêtes à l’emploi, dont l’utilisation est un jeu d’enfant. Quatre étapes ultra rapides suffisent pour se faire un make-up bluffant. D’abord, on applique un fard clair sur toute la paupière, en débordant jusque sur l’arcade. On poursuit avec une nuance plus foncée, à poser au coin interne de l’œil et dans le pli de la paupière, afin de sculpter le regard. On recouvre ensuite la paupière mobile d’une nuance métallique, qui accroche la lumière. On termine avec un fard sombre et mat, à poser au ras des cils, afin de souligner le regard.

Un regard de biche

Se dessiner des yeux de biche en quelques secondes sans bavures ni ratures, c’est possible! Appliquer un crayon à yeux noir ou un eye liner noir pour  bien définir son regard. Etirer vers le coin externe de l’oeil pour l’agrandir. Il existe différents styles pour dessiner son trait de crayon ou d’eye liner, il faut juste trouver la forme adaptée.

Des cils glamour et volumineux

Idéal pour ouvrir le regard et lui donner de la profondeur d’un seul coup de brosse, le mascara habille et étoffe vos cils pour des yeux au top. Il est l’accessoire beauté indispensable de votre trousse de maquillage. Volumateur, allongeant ou recourbant, il répond à tous vos besoins et s’adapte à vos envies maquillage. Appliquez le en frottant bien les cils de gauche à droite pour multiplier vos cils et  donner un peu plus de volume.


Notre conseil  : N’omettez pas un démaquillage intégral des yeux tous les soirs avant d’aller au lit. Un autre conseil vu que nous vivons dans un pays avec beaucoup de poussière et de pollution, prenez l’habitude de rincer vos yeux régulièrement avec un sérum de rinçage vendu en pharmacie ou avec les larmes artificielles. Ce geste protégera vos yeux des infections.                                                                               

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Login