Pour nettoyer votre corps des excès de cette matière, favoriser la perte de poids et améliorer votre santé, découvrez cette cure détox complète à suivre pendant 3 jours.
La prise de poids est le résultat d’un déséquilibre entre l’apport et la dépense énergétiques. Quand nous consommons des aliments, ils sont transformés par notre corps en énergie, afin de les utiliser pour assurer les fonctions primaires (respiration, battements cardiaques, régulation de la température…) et pour bouger. Or, quand l’apport énergétique dépasse la dépense énergétique, le corps se met à transformer cet excès en graisse et à la stocker dans différents endroits.
Il est donc important de veiller à avoir une activité physique régulière pour brûler ces calories et d’assurer un apport énergétique adéquat en contrôlant sa consommation de calories et surtout de sucre.
En effet, ce dernier, quand il est ajouté aux aliments, augmente leur teneur calorique et favorise le stockage des graisses à l’origine des kilos superflus. De plus, en en consommant de grandes quantités, plusieurs maladies risquent de faire leur apparition, telles que les troubles métaboliques, les maux de tête, la dépression, les maladies cardiovasculaires, le diabète et le cancer du sein.
Pour préserver votre santé, réguler votre taux de glycémie, et activer la perte de poids, voici une cure détox de 3 jours à base d’aliments sains et naturels qui vous aideront à mieux contrôler votre taux de sucre dans le sang.
Jour 1 :
Petit-déjeuner : Une tasse de flocons d’avoine avec des graines, des amandes ou des baies, ou bien 2 œufs brouillés.
Collation : Petit bol de noisettes
Déjeuner : Poitrine de poulet pochée accompagnée d’une assiette de courge musquée, navets, carottes, panais, betterave, haricots (légèrement cuits) et amandes.
Diner : Du poisson cuit à l’eau avec des haricots verts, ou bien du saumon avec du brocoli et des champignons sautés.
Jour 2 :
Petit-déjeuner : Une tasse de flocons d’avoine avec des amandes, des baies et des graines, ou bien des épinards avec 2 œufs brouillés.
Collation : Petit bol de noisettes
Déjeuner : Courgette avec poivrons rouges et jaunes assaisonnées de citron, thym et vinaigre, ou bien salade de chou rouge ou vert râpé et de carottes assaisonnée de sel, huile d’olive, jus de citron et persil haché.
Diner : Soupe de fèves, gratin de légumes et légumes cuits à la vapeur, ou bien du Bok Choy avec de la morue au four, des navets rôtis et des choux de Bruxelles.
Jour 3 :
Petit-déjeuner : Une tasse de flocons d’avoine avec des amandes, des baies et des graines, ou bien une salade de radis, de chou sauté et de noix, crevettes et 3 œufs cuits.
Collation : Un petit bol de noisettes
Déjeuner : Cuisses de poulet rôties à la poêle avec du citron, de la sauge et du romarin, ou bien poulet rôti au four avec de l’oignon, des olives noires et du thym.
Diner : Bouillon de légumes avec oignon, ail, céleri carottes, feuilles de laurier, thym et têtes de champignon ou bien des pâtes au basilic, champignon et sauce tomate.
Boissons :
Pour remplacer les boissons du commerce pleines de sucres ajoutés, voici des alternatives saines et naturelles à consommer pour s’hydrater et faire le plein d’énergie :
Eau détox : Couper quelques myrtilles ou un pamplemousse, une orange, des fraises avec quelques feuilles de menthe ou de romariin frais et placez-les dans une carafe puis ajoutez de l’eau filtrée. Garder au réfrigérateur et consommez-en plusieurs verre par jour.
Thé : vert ou aux herbes, il est conseillé d’en boire trois tasses par jour, sans sucre.
Café : Il est possible de boire une seule tasse de café noir, sans sucre par jour.
santéplus