Accueil » Beauté » Comment font-elles pour toujours sentir si bon : voici leurs secrets !

Comment font-elles pour toujours sentir si bon : voici leurs secrets !

Mettre du parfum et faire en sorte qu’il tienne le plus longtemps possible, c’est tout un art. Voici 8 secrets que les femmes qui sentent toujours divinement bon connaissent sur le bout des doigts.

Vous avez beau vaporiser une généreuse dose de parfum tous les matins, rien n’y fait : à peine quelques heures plus tard, c’est comme si tout s’était déjà évaporé. Réjouissez-vous, il existe quelques astuces toutes simples pour faire tenir sa fragrance toute la journée et laisser derrière soi un sillage irrésistible.

Choisir des senteurs boisées

Chaque parfum est composé de notes bien précises et certaines tiennent mieux que d’autres. Si vous privilégiez des notes fraîches et acidulées, ne vous étonnez pas que l’odeur se dissipe rapidement. Pour que votre fragrance reste bien en place toute la journée, il est conseillé de se tourner vers des notes boisées à base de patchouli, de vétiver, de bois de cèdre ou encore de santal. Généralement utilisées pour composer des senteurs masculines, elles sont de plus en plus plébiscitées par les femmes.

Décliner son parfum

Gel douche, crème pour le corps, déodorant… Aujourd’hui, les parfums à succès se déclinent sous toutes les coutures. Le bon réflexe ? N’hésitez pas à investir dans un produit « dérivé » pour propager une divine odeur sur votre passage.

Des pschitts au bon endroit

Ce n’est pas parce que vous vaporisez une tonne de parfum dans votre cou qu’il va tenir plus longtemps. Pour lui donner une véritable chance de durer, voici les bons endroits à mémoriser : derrière les oreilles et les genoux, à l’intérieur des poignets et du coude, sur les cheveux, dans la nuque et au niveau du décolleté. Des points chauds qui vous garantiront une bien meilleure tenue. Vous pouvez également mettre un peu de parfum sur vos vêtements au niveau du col et à l’extrémité des manches.

Se parfumer après la douche

Il existe un moment plus efficace que les autres pour se parfumer : juste après la douche. Parce que le corps est encore un peu humide, il pourra s’imprégner de la fragrance et la capturer durablement. En plus, ça vous évitera de tacher vos vêtements par inadvertance ou de ternir vos bijoux.

Bien hydrater sa peau

Si vous avez une peau sensible et particulièrement sèche, alors assurez-vous de bien l’hydrater à la sortie de la douche avant de vaporiser votre parfum. Grâce à ce corps gras, la senteur devrait tenir encore plus longtemps.

Ne surtout pas frotter

Contrairement aux idées reçues, il ne faut surtout pas frotter le parfum vaporisé pour essayer d’en mettre sur une autre zone ou pour couvrir une plus grande surface de peau. En faisant cela, vous estomperez la note de fond, qui constitue le caractère essentiel d’une fragrance et ne profiterez que des notes de tête et de coeur qui disparaissent plus vite. Une mauvaise habitude à bannir dès à présent !

Bien conserver son jus

Pour que la qualité de votre parfum et ses molécules restent intactes, il est important de le conserver dans des conditions optimales : on évite donc les endroits trop humides ou trop chauds comme la salle de bain par exemple et on privilégie un coin frais et bien au sec.

En remettre une couche

Malgré toutes ces petites astuces, votre peau respire et elle ne peut garder votre parfum indéfiniment. Alors quand vous sentez que la senteur s’estompe depuis déjà plusieurs heures, n’hésitez pas à en pulvériser une petite touche.

TF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Login