Accueil » Santé » Bien-être » J’ai vaincu le stress en 6 étapes seulement !

J’ai vaincu le stress en 6 étapes seulement !

Dans nos précédents articles, Debbosenegal vous a décrypté les signes qui montrent que vous êtes stressé afin de vous permettre de tirer la sonnette d’alarme au bon moment ! Vous sentez que vous êtes stressé ? Réagissez vite avant que la dépression ne s’installe ! En 6 étapes seulement apprenez à prendre le dessus sur le stress.

Le stress peut être normal si vous ne le vivez pas au quotidien car votre organisme peut supporter des périodes de stress. Par contre, un stress trop important peut avoir des conséquences graves sur votre santé ( grosse fatigue, apparition d’allergies, de plaques , d’ulcères, problèmes digestifs, etc.), votre moral, votre sommeil ( insomnie). Afin de vous apaiser, appliquez les  6 étapes que nous vous proposons :

  1. Mangez sainement : bien se nourrir permet de fournir au cerveau tout ce dont il a besoin, dont les vitamines A , B et C. Un cerveau bien nourri permet de lutter contre les tensions nerveuses comme celles liées au stress. Les Oméga 3 que l’on trouve dans les poissons gras ( comme le saumon, la sardine et le thon), dans les noix et l’huile de colza, permettent renforcer le cerveau. De même des aliments comme la banane ou le basilic sont à consommer très souvent car ils contiennent du potassium et du magnésium qui renforcent le cerveau contre le stress.
  2.  Dormez suffisamment : le facteur stress peut être favorisé par des nuits courtes ou par un mauvais sommeil. Prenez donc du temps pour vous ! Le bain, ou une bonne douche chaude est l’un des remèdes les plus efficaces pour vous aider à vous détendre. Il sera encore plus efficace si vous y ajoutez à l’eau de l’essence de lavande, de valériane ou de sauges , toutes reconnues pour leurs vertus calmantes. Mettez vous tôt au lit pour dormir aux bonnes heures de sommeil, les plus reposantes pour l’organisme (entre 23h et 5h du matin).
  3. Faites du sport : l’activité physique stimule la production d’endorphine, substance qui provoque une sensation de bien-être et d’apaisement. Essayez l’aerobic, un sport excellent pour soulager l’anxiété.
  4.  Apprenez à respirez profondément : Vous pourrez rapidement calmer votre anxiété en régulant votre respiration. Asseyez-vous donc et respirez lentement en laissant votre ventre se gonfler. Retenez votre souffle 4 ou 5 secondes, puis expirez lentement. A répétez plusieurs fois dans la journée, chaque fois que vous y pensez.
  5.  Adoptez une activité relaxante: afin de mettre de côté le stress de la vie quotidienne lisez, faites du tricot, des jeux de puzzles ou du jardinage par exemple.
  6. Prenez une boisson chaude : Afin de vous aider à calmer votre tension, buvez un verre de lait chaud. Le lait contient du trytophane, un acide aminé qui est nécessaire à la production de sérotonine, un neurotransmetteur chimique qui apporte un sentiment de bien-être. Vous pouvez également opter pour une infusion relaxante.

D’autres conseils suivront, l’essentiel c’est d’écouter son corps et de refuser le stress !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Login