Accueil » Sport » Actu-sport » Championnat d’Afrique de Volley féminin : les lionnes premières de leur poule

Championnat d’Afrique de Volley féminin : les lionnes premières de leur poule

Les Lionnes du volley-ball ont enregistré une troisième victoire de rang en championnat d’Afrique, en battant le Maroc sur la marque de 3 sets à 2, lundi, à Nairobi (Kenya), où se déroule cette compétition, a appris l’APS.

Le Sénégal avait perdu les deux premiers sets (23-25 et 22-25) de cette rencontre, puis a égalisé à deux sets partout (25-9 puis 25-18) avant de remporter le set d’appui (15-9).

Les Lionnes semblent avoir reconduit le même scénario que celui du match contre la Tunisie, leur deuxième victime en match de poule, également battue par 3 sets à 2 après avoir gagné les deux premières périodes.

Le Sénègal termine à la première place de la poule B et rencontre en demi-finale l’Algérie que les Lionnes avaient rencontrée en match de préparation, une semaine avant le démarrage du championnat d’Afrique.

L’autre demi-finale mettra aux prises le Cameroun, deuxième de la poule B, au Kenya, hôte de la compétition et champion d’Afrique en titre.

Après une journée de repos, les joueuses reprennent ce mercredi. Le championnat d’Afrique féminin, ouvert le 10 juin dernier, se poursuivra jusqu’au 21 du même mois.

Source : APS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Login