Le cœur serré, l’envie de tout envoyer sur les roses, l’impression de ne plus supporter personne… Pas de doute, vous êtes beaucoup trop stressée. Si vous répondez « c’est tout moi ! » aux 10 affirmations qui suivent, tirez la sonnette d’alarme.
Vous qui, d’ordinaire, pétez la joie de vivre. En ce moment, vous êtes pessimiste par rapport à tout ce qui vous arrive. Vous n’avez plus aucune objectivité, vous éprouvez des difficultés à prendre des décisions et vous avez l’impression d’être sur les nerfs en permanence.
En ce moment, vous n’avez ni le temps ni l’envie de cuisiner correctement. Pas envie de cuisiner tout court, en fait. Résultat, quand vous avez une petite faim, vous vous jetez sur le pot de glace du congel, vous vous faites un sandwich avec les restes que vous trouvez dans le frigo ou pire, vous vous arrêtez au fast food en passant…
Eh non, les boutons ne sont pas l’apanage des ados. C’est une des conséquences de la malbouffe et du stress. Quand on est stressée, notre corps réagit en laissant de vilaines pustules germer sur notre visage. Rien que pour ça, le stress devrait être interdit !
D’ordinaire, vous êtes plutôt demandeuse. Là, votre libido est à plat. Le néant. A tel point que vous ne ressentez plus ni le besoin ni l’envie de vous laisser aller au plaisir de la chair. Même votre conjoint ne vous reconnaît pas.
C’est simple, vous n’avez plus de vie sociale. En dehors de vos collègues à qui vous évitez d’adresser la parole, vous fuyez vos amis. Même votre chéri est mis à l’écart.
Prendre un bain aux huiles essentielles, se faire masser… Vous avez tout essayé pour vous détendre mais rien n’y fait. Vous êtes hyper tendue et ne trouvez pas la clé pour y remédier.
Déjà qu’en temps normal, vous êtes du genre à trop penser, ces derniers temps c’est le pompon. Vous vous prenez le chou pour rien et vous imaginez toujours le pire, transformant la moindre vaguelette en tsunami. Le plus déstabilisant, c’est que vous ne parvenez pas à vous calmer.
D’habitude, vous buvez une petite tasse le matin, histoire de vous réveiller. Là, vous carburez en buvant une tasse de café à chaque pause. Attention ! A trop forte dose, ce breuvage a des effets contraires à ceux que vous recherchez : tremblements, accélération du rythme cardiaque, problèmes digestifs… Tout ce que vous allez gagner, c’est d’être encore plus stressée.
Elles sont loin vos huit bonnes heures de sommeil par nuit. Désormais, non seulement vous avez du mal à trouver le sommeil mais quand vous y parvenez enfin, vous vous réveillez à de nombreuses reprises. Et là, vous commencez à ruminer dans votre coin : si ça se trouve il songe à me larguer, et si ma chef n’est pas contente de mon travail, et si, et si, et si ? En une nuit, vous remettez toute votre vie en question.
Pour tenter d’évacuer ce mal-être, vous vous réfugiez : soit en faisant 2 heures de sport par jour, soit en fumant clope sur clope, (si vous fumez) soit en travaillant jusqu’à pas d’heures… Bref, vous focalisez votre attention sur un domaine en particulier.
Ces signes prouvent indiscutablement que vous êtes stressé, ressaisissez vous. La semaine prochaine on vous donnera des astuces pour combattre le stress.
Source : actu santé
1 Comment