Accueil » Maison » Aménagement » Avec quelle couleur casser une cuisine rouge ?

Avec quelle couleur casser une cuisine rouge ?

Pimpante et dynamique, la cuisine rouge ne manque ni d’audace ni de caractère ! Pour la mettre parfaitement en valeur, il s’agit pourtant de ne pas se tromper. Vous hésitez sur les couleurs à lui associer ? Voici quelques idées pour sublimer votre cuisine rouge…

Clinquante et osée, la cuisine rouge a souvent la cote dans nos intérieurs. Parfaite pour les matins difficiles, sa teinte envoie de bonnes ondes et aide à faire le plein d’énergie. Cette couleur a le don également de s’unir à des matériaux tendance : une hotte en inox, une crédence en ardoise, une verrière… Bref, la cuisine rouge a de nombreux avantages dont celles de se marier avec certaines couleurs.

Une cuisine en rouge… et noir

Le tandem de couleur le plus évident ? Une cuisine rouge associée au noir, bien évidemment ! Cette combinaison est à manier avec précaution : pensez à la lumière, et distillez le noir sur de petits éléments comme des luminaires ou des tabourets de bar en veillant à ne pas trop assombrir la pièce. Pour une association irréprochable, on joue avec le contraste. On craque alors pour une cuisine d’un rouge flamboyant, combinée au noir. Il est bien entendu possible de mixer le mobilier : placards du haut rouge et placards du bas noirs.

Vous pouvez également opter pour une déco plus travaillée, qui mélange joyeusement les matières : mobilier rouge laqué et ardoise ou bois noir, rouge mat et faïence noire, par exemple. Cette combinaison est idéale pour réaliser une cuisine contemporaine ! On soigne donc les détails en conséquence : poignées des meubles, luminaires et électroménager… on privilégie les lignes design joliment épurées.

Une cuisine cosy avec des touches de gris

Pour une cuisine rouge et cosy, associez le rouge et le gris ! Cette option vous permet davantage de fantaisie. Ainsi, si vous trouvez le rouge vif trop flamboyant, vous pouvez opter pour une teinte plus nuancée, allant du rouge orangé au bordeaux le plus profond. Quelle que soit la nuance de rouge pour laquelle vous craquez, le gris saura parfaitement le mettre en valeur. Vous pouvez introduire le gris en jouant avec la crédence ou le plan de travail, bien sûr, mais aussi en misant sur le revêtement de sol.

Les plus audacieux mixeront les éléments de mobilier : gris pour les éléments hauts et rouge pour les éléments bas, ou inversement. Comme toujours avec le rouge, on ne lésine pas sur les détails. Carreaux de ciment et bois clair apporteront une touche de convivialité. Les adeptes des intérieurs design privilégieront quant à elles les teintes chromées.

Une cuisine rouge adoucit grâce à des touches de blanc

Vous voulez allier la personnalité du rouge à une atmosphère fraîche et lumineuse ? Misez sur une cuisine rouge associée au blanc. Pour un max d’effet, osez le total look avec un blanc franc, du sol au plafond : les différents éléments de votre cuisine rouge seront ainsi parfaitement mis en valeur. Si la cuisine rouge et le blanc s’harmonisent à la perfection, cette combinaison audacieuse ne laisse pas la place aux approximations. Elle nécessite d’apporter un soin tout particulier aux détails : poignées, luminaires, table et chaises… on ne laisse rien passer !

MC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login