Le cancer du sein est malheureusement la forme de cancer féminin la plus répandue au monde. Selon l’OMS, 50% des femmes décédaient des suites du cancer du sein dans les années 80. Aujourd’hui, 25% des femmes courent ce risque. Malgré cela, les changements environnementaux et la vie moderne les exposent à davantage à cette tumeur. En cause, deux produits utilisés quotidiennement.
Les déodorants réduisent l’odeur provoquée par la sueur et la transpiration. Cependant, certaines études ont prouvé que les déodorants peuvent être dangereux pour la santé car ils contiennent les sels d’aluminium. Des composants toxiques pour le corps et peut être responsables du développement de tumeurs au niveau du sein.
Outre les sels d’aluminium, les déodorants contiennent également du parabène également pointé du doigt. Selon une étude menée par la professeur Philippa Darber, sur 20 tumeurs mammaires analysées par des chercheurs, 18 contenaient une concentration élevée de parabène. Les risques sont plus élevés si le déodorant est appliqué immédiatement après le rasage. Préférez donc les déodorants sans aluminium ni parabène.
Il n’existe pas d’études scientifiques qui prouvent que les soutiens-gorge peuvent être responsables du cancer du sein. Cependant, plusieurs médecins et chercheurs s’accordent sur le fait que le port du soutien-gorge trop serré peut perturber le système lymphatique en mettant de la pression sur les vaisseaux. Par conséquent, cela provoque une accumulation progressive de fluides toxiques (provenant des déodorants) dans les seins.
Selon les médecins Sydney Singer et Soma Grismaijer, les femmes qui portent rarement les soutiens-gorge sont moins exposées aux risques de cancer du sein.
Par conséquent, il serait préférable d’éviter de porter des soutiens-gorge plus de 12h par jour. Évitez également les soutiens-gorge avec des armatures car ils compriment trop le sein.
Source:Santeplusmag.com
Crédit photo : media.zenfs.com