Accueil » Sport » Forme » Allez, musclez vos abdos !

Allez, musclez vos abdos !

Chacune d’entre nous à toujours eu le désir d’avoir un beau ventre plat. Qui d’entre nous ne veux pas être belle dans son maillot de bain et quel homme ne voudrait pas être “sexy” sans son t-shirt ?  Découvrez avec nous la vidéo en fin d’article pour avoir des adbos en 8 minutes ! Avoir des abdominaux n’est pas seulement une question d’apparence physique, mais cela est bénéfique de plusieurs manières :

  • Faire des exercices pour avoir de beaux abdos vous permettent de perdre cette couche de graisse dans le ventre et donc de dessiner les courbes naturelles de votre taille.
  • Des abdos surs, bien attachés à votre colonne vertébrale et à votre bassin vous aideront à placer votre dos dans une bonne posture. Une belle posture est la clé pour vous permettre de paraître plus confiante étant debout, dans votre démarche ou lorsque vous échangez avec les gens.
  • Une bonne digestion – le tube digestif à tendance à se compresser quand les abdos sont trop flasques. Ainsi faire des exercices permet de “booster” et améliorer la fonction du système digestif, cela vous permettra d’être en meilleure santé.
  • Moins de douleur dans le bas du dos – C’est une tâche difficile pour le bas du dos de supporter une posture avachie. Cependant si vous avez des abdominaux forts vous serrez plus qu’heureuse car , bonne nouvelle, le bas de votre dos ne sera plus autant éprouvé. En tonifiant vos abdominaux, le bas de votre dos sera plus musclé , cela augmentera la flexibilité de votre colonne vertébrale et permettra de mieux supporter votre corps.
  • Une facilité de mouvement – dites au – revoir à la difficulté de vous lever de votre lit ou de votre chaise ! Avec des abdos en forme, vous pourrez vous mouvoir facilement dans votre quotidien.
  • Une bonne balance – des abdos en forme augmente la stabilité et le balancement du corps.
  • Un sentiment incroyable !  Lorsque vous vous sentez belle (Et oui vous l’êtes ! ), vous vous sentirez évidément bien dans votre peau.

Il n’y à donc plus de raison de retarder votre prochain entraînement pour avoir des abdos fermes ! En quelques semaines, vous serrez épatés !

Mais il faut connaître la technique…

Faite du sport est bon pour votre corps, c’est un fait ! Mais, la vérité est que si vous n’employez pas la bonne technique, vous pourriez causer plus de dommages qu’autre chose. Renseignez- vous donc avant commencer votre entraînement et suivez les instructions !  Voyons ensemble les règles de bases à suivre quand vous faites vos exercices :

  • Avant de commencer votre entraînement échauffez vous, faites des étirements afin de préparer votre corps aux efforts à venir. Après l’entraînement, étirez toujours les muscles que vous avez sollicités !
  • Lorsque vous faites des exercices en étant allongé, gardez toujours le bas du dos sur le sol sinon vous mettrez trop de pression et vous aurez des douleurs plus tard. Si vous trouvez difficile de garder le bas du dos sur le sol alors réduisez l’intensité de l’exercice, mais obéissez toujours à cette règle !
  • Gardez toujours vos abdos plats durant l’exercice, cela est particulièrement  important lorsque vous les raffermissez. Ainsi, vous supporterez correctement le bas de votre dos et vous entraînerez vos abdos intérieurs également. Vos abdos intérieurs sont ceux qui brûleront le plus le gras, ce qui vous permettra d’avoir ce ventre plat tant désiré.
  • Quand vous raffermissez vos abdos, respirez par la bouche, ainsi, vous vous assurerez que vos muscles auront la bonne quantité d’oxygène.
  • Afin d’avoir de bons résultats, entraînez-vous 3 ou 4 fois par semaine et non tous les jours, ainsi, vous ne fatiguerez pas le muscle. De plus, les muscles utilisent le temps de repos pour se développer, donc si vous ne les laissez pas se reposer suffisamment vous n’aurez pas de bons résultats..

Alors vous êtes prêtes à vous lancer ? Découvrez avec nous cette vidéo d’entraînement, internet est une belle ressource pour celles qui veulent faire les entraînements à la maison mais assurez vous de bien suivre les instructions !

Bon entraînement !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Login