Quelles soient dû à notre vie active ou à nos belles expressions du visage, nous craignons l’apparition des rides. Voici 6 manières naturelles qui vous aideront à prévenir ou à aplanir les rides déjà existantes.
Fumer réduit la circulation sanguine et dérobe aux cellules de la peau des nutriments et de l’oxygène. Cela à un impact négatif sur la production de collagène et d’élastine en plus d’avoir d’autres effets destructeurs dans l’organisme.
À tort, nous pensons que les peaux noires n’ont en pas besoin. Elles doivent être autant protégées que celles plus claires. Une exposition excessive aux radiations UV peut causer des dommages au niveau de la peau comme des brûlures, de la décoloration, de l’hyperpigmentation, un vieillissement prématuré, des tâches et peut être la cause d’un cancer.
Avoir bonne routine de soins pour votre peau implique :
Une alimentation saine peut aider à ralentir le vieillissement cutané d’autant plus que certains ingrédients utilisés dans certains produits anti-âge ne sont pas absorbés par votre peau. Certains aliments peuvent ainsi aider à la production de collagène et d’élastine et apporter tous les nutriments nécessaires dont votre peau à besoin.
La déshydratation peut rendre votre peau sèche, terne et la rendre plus âgée qu’elle ne l’est. Buvez plus afin d’éliminer les toxines de votre organisme, de vous hydrater et pour apporter des nutriments à vos cellules. Cela permettra à vos organes de fonctionner correctement et d’avoir une peau plus claire et plus ferme. Vous pouvez rendre votre eau plus “appétissante” en y rajoutant des morceaux de fruits ou quelques gouttes de jus naturel. En buvant de l’eau avec du citron en premier le matin, aide à naturellement détoxiquer l’organisme.
Durant votre sommeil, votre organisme sécrète des hormones de croissance qui aident à maintenir une croissance saine de vos tissus corporels. Au fur et à mesure que nous prenons de l’âge cette production d’hormones diminue et les rides commencent à se développer. Un manque de sommeil déclenche la production de cortisol, l’hormone de stress qui va réduire la production normale de tissus. La peau devient ainsi plus sèche et sensible aux infections, aux expositions solaires et autres éléments, aux toxines présentent dans l’environnement ce qui favorise l’apparition des rides.