Etes-vous fatigué de vous sentir gonflé et serré dans vos vêtements? Nous vous proposons 6 catégories d’aliments qui vous aideront à avoir un ventre plat. Pour augmenter vos chances de réussite, privilégiez une alimentation saine et augmentez votre dépense énergétique. Optez pour des aliments nutritifs, peu caloriques, rassasiant, et qui facilitent la digestion.
Les légumes offrent à l’organisme des micronutriments indispensables à la santé. Ils soulagent, guérissent et préviennent bien des problèmes de santé. Chaque légume a d’ailleurs sa vertu. Le chou frisé, l’artichaut, l’asperge, ils sont tous nutritifs et hypocaloriques. Consommez-les à volonté!
Le thé vert est un antioxydant puissant. Il est aussi un allié dans la lutte contre les ballonnements, les surplus de graisse et la rétention d’eau. Il contient de la théine qui permet d’augmenter les dépenses énergétiques du corps, sans oublier les catéchines qui aident à garder un estomac sain.
Le yogourt contient du calcium qui aide à sentir la satiété et à brûler les graisses, ce qui en fait un aliment idéal pour la perte de poids (choisissez un yaourt contenant peu de sucres ajoutés). Autre option intéressante, le yogourt grec qui compte deux fois plus de protéines que le yogourt régulier, en plus d’être une bonne source de glucides. Pour les personnes qui digèrent mal les produits laitiers, le kéfir (boisson obtenue à la suite de la fermentation des grains de kéfir dans du lait ou du jus de fruit), est une bonne source de protéines et de calcium, et il est riche en vitamines. Le kéfir rétablit la flore intestinale : il favorise la digestion, apaise les ulcères d’estomac et fortifie le système biliaire. Vous pouvez consommer 2 portions par jour, soit 1 tasse.
Riche en fibres, en vitamines et en minéraux, l’huile de coco peut augmenter votre dépense énergétique et vous aider à brûler plus de graisses. Il diminue aussi les rages de sucre. Intégrer à votre menu une à deux cuillères à soupe d’huile de coco par jour.
Les fruits sont riches en glucides et contiennent des enzymes qui aident le corps à décomposer les nutriments. Par ailleurs, certains aliments riches en potassium tels les bananes, le melon et le concombre, réduiront la rétention d’eau. Ces surplus de fluide sont généralement causés par un déséquilibre au niveau de deux minéraux, soit le potassium et le sodium, qui contrôlent la quantité d’eau à l’intérieur du corps. Vous pouvez consommer jusqu’à 5 portions de fruits et légumes par jour.
Il est important de s’hydrater tout au long de la journée. L’eau permet d’éliminer les toxines, régularise la température du corps, et fournit au corps des minéraux vitaux. Il est important de consommer de 2 à 3 litres d’eau par jour.
Bien qu’il soit difficile d’obtenir des résultats sur une région du corps en particulier, manger équilibré, écouter sa faim et intégrer de l’activité physique à son quotidien permettent de tendre vers un poids santé. Pour plus de précision sur vos besoins énergétiques ou sur comment perdre du poids, consultez une nutritionniste.
Source Canalvie
Crédit photo : www.pharmaciedelestoril.com