Il vous reste un tas de CD dont vous ne savez plus quoi faire ? Ne les jetez surtout pas à la poubelle. Ces galettes de polycarbonate recouvertes d’aluminium peuvent servir à fabriquer de jolis objets de décoration. La preuve avec ces 5 façons surprenantes de les recycler. Il y en a même pour nos habits et accessoires !
Vous en avez accumulé beaucoup, mais depuis l’avènement des MP3, vous avez délaissé vos chers CD et vous cherchez à faire un peu de vide dans votre intérieur ? Pas question de les jeter ! Car il est possible de créer de nombreux objets de déco avec vos vieux CD.
Il suffit d’un vieux plat ou d’une vieille assiette, de colle extra forte et de quelques CD. Facile, non ?
Laissez parler votre créativité et fabriquez votre propre chef-d’oeuvre comme ce joli coeur à accrocher sur le mur d’une chambre d’enfant par exemple.
Pour redonner une seconde vie à un cadre un peu tristounet, on se sert de morceaux de CD à disposer pêle-mêle.
Mais aussi pour notre habillement ou nos accessoires !
4- Un col original
On réinvente le col de son top!
On adore l’idée de ce col aux airs très futuristes. Pour que les éléments du CD adhèrent bien au vêtement, on utilise une colle spéciale tissu.
5- Une pochette
On reprend l’idée de cette blogueuse à son compte pour customiser sa pochette.
Super originale, cette pochette de soirée customisée à l’aide de vieux CD ! Choisissez bien la colle adaptée à la matière du sac, histoire d’en assurer l’adhésion (et de ne perdre aucun morceau en route…)
Petite astuce DIY : pour découper au ciseau vos vieux CD plus facilement, n’hésitez pas à les tremper un court instant dans l’eau bouillante, c’est radical.
TF