Accueil » Santé » Bien-être » les bienfaits du spa suite et fin

les bienfaits du spa suite et fin

Ceci est notre dernier article sur les bienfaits du spa et comment en tirer le meilleur pour le corps. Les prochaines fois nous testerons les spas de Dakar et vous donnerons notre avis sur les meilleurs selon notre expérience.

Après le hammam ou le sauna passons à l’étape suivante :

Étape numéro 2 : Bain froid

Après 10-15 minutes de hammam ou de sauna, on passe directement au bain froid! Il est toujours près du sauna ou du hammam (ou des deux), car chaque seconde passée à l’air nous refroidit, rendant la trempette plus froide, alors il faut faire vite.

L’étape du bain froid est importante pour faire baisser la température du corps. Le choc thermique stimulera tout le corps, accélérera le rythme cardiaque, la circulation sanguine et vous donnera un boost d’adrénaline. Quelques secondes d’immersion suffisent, incluant la tête! Ainsi, les pores seront tous bien refermés; la chaleur ne nous montra pas à la tête et on évitera les maux de tête ou les étourdissements.

Plonger dans l’eau froide peut paraître pénible, mais après une baignade, vous allez vous sentir tellement bien! Les premières fois sont plus difficiles mais on prend vite l’habitude et ça devient très agréable! Vous pouvez vous arrêter là ou continuer le cycle par l’étape suivante :

Étape numéro 3 : Spa chaud
seaplaza (1)

Spa chaud et bouillonnant du Sea Plaza

Les spas chauds bouillonnent, grâce à leurs multiples jets d’eau ou dans un jacuzzi. L’eau varie normalement de 38 à 40°C (100 à 105°F).  Parfois hors terre, parfois creusés et agrémentés de gros rochers, les spas chauds vous permettent de vous relaxer, de délier vos tensions et de détendre vos muscles. Pris en début de cycle, il permet à l’organisme de se préparer en douceur à une prochaine étape plus chaude. Si vous commencez par le bain chaud, une petite trempette de seulement 10 à 15 minutes est conseillée. Une période trop longue dans l’eau chaude déshydrate votre corps et vous fait perdre de l’énergie dont vous aurez besoin pour les prochaines étapes.

Après un spa chaud, il est bon de prendre une douche tiède, attention, il n’est pas conseillé de plonger dans le bain froid !

Étape numéro 4 : Le repos
salle de repos

salle de repos avec musicothérapie Sea Plaza

Après cette dernière la séance l’adrénaline se transforme rapidement en endorphine et vous vous sentez très détendu. Côté cerveau, le stress est dissipé. Côté corps, vous êtes tout mou et vous voulez seulement une chose : vous étendre et prendre un temps de repos. Justement, des salles de repos sont à votre disposition pour que vous puissiez reprendre des forces. La température de votre corps se stabilisera et ce dernier retrouvera sa chaleur normale.

Et voilà, vous êtes prêts!

En résumé, écoutez-vous, détendez-vous, faites-vous du bien. On dépense tellement en futilité ailleurs, et si on considère que rien notre crédit mensuel de téléphone nous coûte plus que le prix d’un abonnement mensuel dans les meilleurs spas de la ville, on se mettra à moins papoter et à prendre soin de nous-mêmes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Login